Publicité

*

vic23

• Invité
trépied 2 en 1 (avec monopode intégré) bonne idée ?
« le: 24 Nov, 2013, 20:48:09 pm »
bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un trépied et j'ai trouvé c'est trépied 2 en 1 notamment chez benro qui nous permettent d'avoir un trépied et un monopode en même temps, ma question est dans le titre est ce une bonne idée ? j'ai besoin d'un trépied qui supporte une charge importante mais dans des prix raisonnable : max 230 € et de préférence ( je sais, je suis compliqué) compact. Je trouvais donc
 que ces trépieds étaient très pratique, ai-je raison ?

merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Nov, 2013, 21:28:08 pm »
Trépied qui fait monopode??? .... Ils le font tous..... Si on n'écarte pas les 3 pieds  ;) ;) ;) (.... Pardon  ;/ ;))
Sérieusement.... C'est pas se compliquer un peu... Quand on utilise le monopode.... On les pose où les 2 pieds surnuméraires??
  :hue: :hue: :hue: .... Et en partant on les oublie ... Comme le parapluie???
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 25 Nov, 2013, 08:14:35 am »
Trépied qui fait monopode??? .... Ils le font tous..... Si on n'écarte pas les 3 pieds  ;) ;) ;) (.... Pardon  ;/ ;))
Sérieusement.... C'est pas se compliquer un peu... Quand on utilise le monopode.... On les pose où les 2 pieds surnuméraires??
  :hue: :hue: :hue: .... Et en partant on les oublie ... Comme le parapluie???

+1
depuis que je suis équipé en léger (Gitzo Carbone), j'ai oublié le monopode. Un trépied dont on n'écarte pas les pieds, ça revient à un monopode. On peut adapter l'écartement à la surface disponible et obtenir ainsi un "monopode règlable" plus ou moins stable, bien plus pratique qu'un baton qui ne tient pas debout tout seul. Il suffit alors de garder une main à proximité pour éviter les chutes.
Donc 1 bon trépied léger vaut mieux que un trépied + 1 monopode médiocres.

Publicité