Hello!
Heureux propriétaire d'un D3100 et de son kit 18-55, je souhaiterai investir dans (ou plutôt me faire offrir si possible), un objectif!
Je me permets de (re)lancer ce sujet car les topics que j'ai vu datent un peu et depuis pas mal de choses ont changé!
En effet, dans la rubrique "vente d'objectifs", un grand nombre de photographes vendent (ou se débarassent...) de leur Nikon AF-S VR 70-300mm f/4.5-5.6G IF ED. On le trouve pour environ 300€.
Cependant, il n'y a aucune annonce valable pour le Tamron SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di VC USD.
Mes questions sont donc:
- Vaut-il mieux acheter un Tamron neuf qu'un Nikon d'occasion sachant que les prix sont identiques
- Il sera plus dur de revendre un objectif Tamron sur le marché de l'occasion ou alors personne ne souhaite s'en débarrasser tellement il est génial!
- Après moult recherches, le Tamron s'avère meilleur en fond de zoom mais et assez bruyant et à un problème de mise au point en basse lumière. Ces "défauts" conditionnent-ils le fait de préféré de prendre un Nikkor en occasion avec les risques que cela comporte?
Merci de prendre le temps de répondre au pauvre amateur et inculte photographe que je suis
