Publicité

*

LPEF

• Invité
Simulateur d'appareil photo
« le: 05 Nov, 2013, 14:51:01 pm »
Bonjour à tous,

je bosse depuis quelques mois sur simulateur d'APN et j’aimerais avoir votre avis.

Le logiciel est ici: https://chrome.google.com/webstore/detail/lpef-camera-simulator/acngkdhajijgnolblpcgpepjgoedlpjg

Pour l'instant c'est une appli qui tourne sur n'importe quel ordi du moment que Chrome y est installé.
A terme l'appli sera mise sur une page web accessible par tous les navigateurs.

L'idée est de faire un logiciel pédagogique, pour mieux piger le fonctionnement d'un appareil photo.
Pour l'instant j'ai surtout travaillé le modèle physique et l'interface homme machine.

Je cherche des testeurs, pleins de bonnes idées et de remarques sanglantes pertinentes, parce que si je ne compte que sur moi à la fin je me retrouve avec une véritable usine à gaz  :P

Merci d'avance !

« Modifié: 05 Nov, 2013, 14:54:23 pm par LPEF »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Nov, 2013, 15:06:37 pm »
Bonjour,

projet bien sympa, je viens d'installer pour voir, ça semble assez cohérent, maintenant va falloir que je teste ça à mon aise

une chose que tu pourrais peut-être inclure, c'est avec le changement de focale, simuler les déformations classiques, j'imagine que ce n'est pas aussi évident :D

Et si tu auras parcouru toutes les idées, tu pourras t'y mettre en simulation des optiques à bascule et décentrement :D :lol:

Merci en tout cas,

si je ne poste plus c'est que soit c'est nul  :lol: :lol: :lol: soit je n'ai pas d'autres idées à soumettre, ça sera sûrement la seconde option :D
tl;dr

*

LPEF

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2013, 16:23:38 pm »
aberrations géométriques, vignettage, lense flare,... la liste des trucs à ajouter est longue !

mais je n'avais pas penser au tilt/shift => c'est noté , merci !

*

LPEF

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2013, 18:43:49 pm »
oui, en fait j'ai commencé le projet en faisant un état de l'art et je suis tombé sur le simulateur de Canon.

il a beau être très sexy et pédagogique (aspects que je me garde pour la fin) il est vraiment limité,
je suis parti sur un soft plus trapu

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2013, 21:35:09 pm »
J ai ai installé l applis, et elle fonctionne,  c est deja un bon point ;/
Je teste ca dans la semaine et je te donnerai mon avis.

Bon courage
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

« Réponse #5 le: 05 Nov, 2013, 22:10:09 pm »
Tu peux t'inspirer de celui-ci: http://www.canonoutsideofauto.ca/play/

*

LPEF

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Nov, 2013, 11:02:17 am »
j'ai pas dit beaucoup mieux, j'ai dit plus complet
oui, je sais, "le plus est l'ennemi du bien", ça va   ;)

sinon ça me gonfle aussi d'en passer par chrome  >:D, mais c'est plus pratique dans un premier temps.
La version page web va débouler, mais c'est du boulot de tolérer tous les navigateurs..

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 06 Nov, 2013, 13:10:53 pm »
Bonjour,

une petite parenthèse au sujet de Chrome, je ne crois pas qu'on puisse faire un mauvais choix en installant Chrome, enfin si... le risque est de vouloir quitter son ancien navigateur, Chrome est en quelque sorte la norme actuellement et le mérite tout comme FF l'était à son époque

A essayer d'urgence :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 07 Nov, 2013, 01:29:56 am »
En effet, très difficile de lâcher FF lorsqu'on connaît toutes les petites astuces que permet ce navigateur, mais force est de constater que le rouleau compresseur Google est bigrement efficace, dommage pour les autres...

Bon, je vais tester un peu ce simulateur pour voir ce qu'il offre :D

et si ça fonctionne correctement sur un smartphone ou tablette :D
tl;dr

« Réponse #9 le: 21 Nov, 2013, 12:31:14 pm »
Pour ceux que cela chiffonne  d'installer le navigateur Chrome (et ses trackers) de Google, il y a des alternatives car Chrome est basé sur le navigateur libre Chromium:

- Chromium Lien de téléchargement des versions compilées (toutes plateformes):
https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-snapshots/index.html

- SR Ware Iron qui est une version déjà compilée "à la chrome" sans les cochoncetés de Chrome (Win/ Mac / Linux):
http://www.srware.net/fr/software_srware_iron_download.php

:)

Publicité