Publicité

*

LPEF

• Invité
Simulateur d'appareil photo
« le: 05 Nov, 2013, 14:51:01 pm »
Bonjour à tous,

je bosse depuis quelques mois sur simulateur d'APN et j’aimerais avoir votre avis.

Le logiciel est ici: https://chrome.google.com/webstore/detail/lpef-camera-simulator/acngkdhajijgnolblpcgpepjgoedlpjg

Pour l'instant c'est une appli qui tourne sur n'importe quel ordi du moment que Chrome y est installé.
A terme l'appli sera mise sur une page web accessible par tous les navigateurs.

L'idée est de faire un logiciel pédagogique, pour mieux piger le fonctionnement d'un appareil photo.
Pour l'instant j'ai surtout travaillé le modèle physique et l'interface homme machine.

Je cherche des testeurs, pleins de bonnes idées et de remarques sanglantes pertinentes, parce que si je ne compte que sur moi à la fin je me retrouve avec une véritable usine à gaz  :P

Merci d'avance !

« Modifié: 05 Nov, 2013, 14:54:23 pm par LPEF »

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Nov, 2013, 15:06:37 pm »
Bonjour,

projet bien sympa, je viens d'installer pour voir, ça semble assez cohérent, maintenant va falloir que je teste ça à mon aise

une chose que tu pourrais peut-être inclure, c'est avec le changement de focale, simuler les déformations classiques, j'imagine que ce n'est pas aussi évident :D

Et si tu auras parcouru toutes les idées, tu pourras t'y mettre en simulation des optiques à bascule et décentrement :D :lol:

Merci en tout cas,

si je ne poste plus c'est que soit c'est nul  :lol: :lol: :lol: soit je n'ai pas d'autres idées à soumettre, ça sera sûrement la seconde option :D
tl;dr

*

LPEF

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2013, 16:23:38 pm »
aberrations géométriques, vignettage, lense flare,... la liste des trucs à ajouter est longue !

mais je n'avais pas penser au tilt/shift => c'est noté , merci !

*

LPEF

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2013, 18:43:49 pm »