voyons voyons.....cherros: je n'utilise pas de par soleil donc je suis un bouse en photo....ok

j'ai 33 balais et sa fait une quinzaine d'années que j'utilise un nikon,mon premier un FE et ensuite un f3 hp ....et il y a 3 semaines s'etait la première fois de ma vie que je touchait un numérique.....

de tout façon vue qu'il me faut retouché le contraste sur view nx l’intérêt du picture contrôle est limité,mais oui didier B: je met le picture controle sur standard et sa vas bien, sur les autre mode je trouve les couleurs un peut trop saturée.....
Doit-on en déduire qu'avec ton F3, tu n'as exposé qu'un seul rouleau qui est resté depuis dans le boitier ?
Car si tu l'as développé, tu lui as fait subir une phase de post-traitement
harff! je l'attendais celle la!! s'est juste que je doit retoucher (pour l'instant) toutes les photos en exterieur ,hors, avec le f3 je posais la peloche et hop,finish...(d’ailleurs la qualité des développements de ces dernière est une des raison de mon passage au numérique) mais sa vas s'est cool: sur mes photo pourri,une petite retouche du contraste,et sa me vas bien....

weepbitterly: s'est un objectif ai car la bague de diaphragme passe nickel avec le couplage sur le boitier.....d’ailleurs il semble qu'il n'est pas dans la liste nikon des objectifs a ne pas utiliser sur le 7100 (je jetterai un œil quand meme! )