Publicité

*

Alo

• Invité
Avis sur objectif cassé
« le: 12 Nov, 2013, 12:29:56 pm »
Bonjour,
J'ai mon 400 mm qui a reçu un coup frontal et la lentille de facade est abimée.
J'aimerai savoir si c'est réparable.
Merci d'avance

Publicité

Avis sur objectif cassé
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2013, 12:49:39 pm »
Ba ca dépend de quel 400 il s'agit, Ai, Ais, Af, Afs....Et est ce que cela impact les photos?

*

Alo

• Invité
Avis sur objectif cassé
« Réponse #2 le: 12 Nov, 2013, 12:53:47 pm »
C'est un AIS 400 mm f3.5
Il n'y a pas d'impact sur les photos.
Bye

Avis sur objectif cassé
« Réponse #3 le: 12 Nov, 2013, 12:56:22 pm »
Il te faut retrouver une lentille sur un objo cassé et oui ça ce répare. Il faut démonter l'objo et remplacer la lentille. Donc en attendant continus les photos, cherche la lentille et puis soit tu peux le faire toi même, soit tu demande à un réparateur.
Vendeur d'émotions!

*

Alo

• Invité
Avis sur objectif cassé
« Réponse #4 le: 12 Nov, 2013, 13:08:25 pm »
Super, c'est rassurant...

Avis sur objectif cassé
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2013, 13:22:46 pm »
Sinon il faudrait essayer de se rapprocher du SAV Nikon, histoire de savoir s'ils ont encore des pièces et s'ils prennent encore ce modèle en réparation, car ce 400 mm est discontinué depuis 2006 il me semble... Mais cette solution risque aussi d'être la plus onéreuse quoi que probablement une des meilleures. A la limite pourquoi ne pas leur poser la question et leur demander un devis ?

Buzzz

*

Alo

• Invité
Avis sur objectif cassé
« Réponse #6 le: 12 Nov, 2013, 13:28:44 pm »
Je pense que je vais commencer par la pour avoir une idée. De toute façon compte tenu de la qualité et du prix de l'objectif, je n'ai pas d'autres choix que de mettre le prix.

Avis sur objectif cassé
« Réponse #7 le: 12 Nov, 2013, 13:33:07 pm »
Bonjour,

Absence de paresoleil et de filtre de protection, peut-être ?
...Voir, éventuellement, chez : http://procamerarepair.3dcartstores.com

Cordialement.

Avis sur objectif cassé
« Réponse #8 le: 12 Nov, 2013, 14:00:56 pm »
Absence de paresoleil et de filtre de protection, peut-être ?
Le 400/3.5 Ais dispose d'un pare-soleil intégré (certes un peu court). Et pour le filtre, si on ne dispose pas de celui d'origine, c'est pas évident à trouver vu la taille (122 mm).

Si l'objo a fait une chute, comme cela me semble être le cas, un filtre n'aurait sans doute pas changé grand-chose (il aurait été brisé aussi, et en 122 mm c'est pas donné !). De plus un filtre n'aurait sûrement pas changé grand-chose face aux 2,8 kg de ce 400 mm !

Buzzz

Avis sur objectif cassé
« Réponse #9 le: 12 Nov, 2013, 14:35:50 pm »
Je dirais, enchercher un rincé sur EBAY avec une lentille frontale impéquable et le canibaliser.
Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les réglages de concentricités entre les lentilles.
F3,F301,F6s et D800E

Avis sur objectif cassé
« Réponse #10 le: 12 Nov, 2013, 14:38:01 pm »
♪Carglass♫ remplace...♫ Carglass ♪répare ! ♪

Où l'on se rend compte des méfaits de la pollution publicitaire sur les esprits simples...  :lol:

Spourire hein, patapay.  ;D

Aïe!  >:( :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Avis sur objectif cassé
« Réponse #11 le: 12 Nov, 2013, 14:40:23 pm »
Je dirais, enchercher un rincé sur EBAY avec une lentille frontale impéquable et le canibaliser.
Après, je ne sais pas comment ça se passe pour les réglages de concentricités entre les lentilles.
Même rincé ça se vend encore cher... mais bon, on sait jamais !

Buzzz

Avis sur objectif cassé
« Réponse #12 le: 12 Nov, 2013, 16:22:25 pm »
C'est un AIS 400 mm f3.5
Il n'y a pas d'impact sur les photos.
Bye
- Si il n'y a pas d'impact sur les photos, le mieux est de ne rien toucher.
- Se renseigner auprès du sav pour avoir un ordre de grandeur permettant de savoir dans quelle fourchette de prix rechercher:
  soit une optique abîmée à cannibaliser, ou une optique de remplacement en bon état.

J'ai eu par le passé des optiques avec des impacts sur la lentille frontale qui n'affectaient pas les images.
Je les ai gardées jusqu'à ce qu'on me les vole...!
« Modifié: 12 Nov, 2013, 16:24:35 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Alo

• Invité
Avis sur objectif cassé
« Réponse #13 le: 14 Nov, 2013, 16:40:25 pm »
Suite:

Ce matin, j'ai fait la tournée Bd Beaumarchais (Paris). Nikon ne fait plus la réparation et n'a plus de pièces pour ce modèle. Les réparateurs indépendant du coin vers qui Nikon Espace m'a orienté m'ont dit la même chose. Y'en un qui m'a proposé 80 euros pour le reprendre si je lui achetais des bricoles.

A priori, la solution qui me reste est de guetter une occasion pour prendre un modèle identique HS pour prendre la pièce en question ou de voir du coté des USA (ebay ou autres) pour voir si je peux trouver la lentille.

En tout cas, merci à tous. Cordialement

Publicité