On se lasse très vite de l'hybride. J'ai gardé un Nikon V1 trois ou quatre mois, puis je suis revenu au reflex ! Les systèmes de visée électronique interdisent toute tentative de prise de vue en plein soleil. La gamme optique est très limitée.
Pour quelqu'un qui se contente de faire des photos de famille / souvenirs / vacances, bref, qui ne cherche pas un outil de travail, le D3200 est un très bon boîtier, vraiment pas cher.
Pas tout à fait d'accord

Le V1 (ou V2 maintenant) possède un viseur et permet la PDV au soleil, par contre pour moi, oui les J1/2/3 sont à éviter si on est passe par le reflex (et si on y est pas passé aussi d'ailleur

car un viseur, même imparfait, vaut mieux que pas de viseur du tout!).
@guidou :
Êtes vous passé par l'argentique avant ?

Les focales des objectifs sont toutes indiquées en référence au plein format (argentique ou FX ou 24x36)
Il faut penser que comme le D70 était APS-C, il y avait un conversion de focale à effectuer, le facteur 1,5x donc un 50mm cades comme un 75, un 10mm cadre comme un 15mm, etc.....
Sur les ONE le facteur de conversion est de 2,7x, donc un 10mm cadre en réalité comme un 27mm, le 30 comme un 80mm (environ)
Je peux passer du d700 au ONE v1 sans gros problème, et le ONE peut faire beaucoup plus que de la "photo de famille", il n'y a qu'à voir sur le fil dédié au ONE ce qu'en font Jacdesalpes et d'autres

.... C'est un peu plus que de la photo basique

Le ONE n'est pas un reflex, il a ses limites, mais la légèreté du système peut être considérée comme un avantage!
Mais pour moi, le choix ne serait pas D3200/J3 mais d3200/
V2 (car pas encore de V3....

)