Publicité

*

chm

• Invité
télécommande ou intervallomètre pour D700
« le: 06 Nov, 2013, 01:30:55 am »
Bonjour,
J'ai envie de faire l'achat d'un intervallomètre (filaire ou non, on verra) pour mon D700. Cependant, le D700 possède cette fonction en interne. Ainsi, acheter un intervallomètre externe est-il utile. une télécommande ne serait-elle pas suffisante après avoir paramétré la fonction dans la boîtier ?
Merci de vos réponses et aide.
Cordialement.
Chm

Publicité

*

chm

• Invité
« Réponse #1 le: 06 Nov, 2013, 10:58:19 am »
Bonjour, merci de la réponse mais j'ai besoin d'une petite précision : je comprends que certains aient besoin d'un intervallomètre externe si leur boîtier n'en a pas. Mais votre télécommande vous permet elle de déclencher l'intervallomètre que vous avez au préalable réglé sur votre D700 ?
Merci.

*

chm

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Nov, 2013, 11:12:48 am »
J'espère qu'un autre membre m'en dira plus en effet, ou bien que vous vous mettrez à l'utilisation de l'intervallomètre   ;)

« Réponse #3 le: 06 Nov, 2013, 11:21:27 am »
Avec la fonction d'intervallomètre intégrée au boitier, tu n'as besoin d'aucun accessoire (sauf un trépied :D ) et en particulier ni d'une télécommande ni d'un intervallomètre séparé.

C'est le boitier qui gère tout, même l'heure de départ de la série.

La procédure est expliquée dans le manuel.

*

chm

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2013, 11:39:52 am »
Concernant l'utilisation de l'intervallomètre du D700, pas de souci. Ma question sur l'utilité d'une télécommande est plus pour une situation de déclenchement à distance (évidemment) parce qu'installation de flashs assez loin du boîtier. Ce qui permet de ne pas retourner au boîtier pour déclencher.

« Réponse #5 le: 06 Nov, 2013, 11:59:47 am »
Les flashes distants sont déclenchés automatiquement par le boitier.

Je ne suis pas certain de bien saisir l'idée que tu as en tête, mais dans une configuration standard, tu fais tes réglages, tu lances la fonction et le boitier fait le reste.

*

chm

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Nov, 2013, 12:11:06 pm »
Mon problème n'a absolument rien à voir avec l'utilisation d'un flash. Prenons l'exemple de la spéléologie. Dans une grande pièce, on n'a pas spécialement envie, après avoir installé ses flashs dans différents coin de cette même pièce, de revenir déclencher l'intervallomètre au boîtier. D'où l'utilisation d'une télécommande; D'où ma question de savoir si une simple télécommande suffit sur un D700 vu ses fonction interne d'intervallomètre ou s'il est intéressant d'avoir un intervallomètre externe et non filaire.
Merci

*

chm

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Nov, 2013, 12:20:13 pm »
J'écris filaire ou non car cela ne change rien à la fonction de l'objet et à la problématique de ma question. Ma question reste donc la même : dans cet exemple donné, est-il utile d'avoir un intervallomètre externe ou bien une simple télécommande suffit-elle vu les fonctions interne d'intervallomètre du D700 ?
Merci.

« Réponse #8 le: 06 Nov, 2013, 14:25:51 pm »
Il semble clairement que la réponse soit oui, et surtout elle est dans le manuel d'emploi!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Nov, 2013, 14:39:30 pm »
Un intervallomètre externe et une télécommande n'apporteront strictement rien. Il suffit de boulonner l'appareil sur un trépied et de paramétrer l'intervallomètre selon tes besoins, comme disait didierropers, le boîtier fera le reste. Tu peux régler l'heure de démarrage, l'intervalle de temps et le nombre de photos et c'est prêt. Tu presses OK et c'est parti. Pas besoin de télécommande, pour quoi faire ?

*

chm

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Nov, 2013, 14:42:08 pm »
Merci de vos réponses

« Réponse #11 le: 06 Nov, 2013, 14:43:37 pm »
Il suffit de faire un petit essai de quelques vues, tranquillement chez soi, avec le manuel à portée de main, pour voir comment il fonctionne.

*

chm

• Invité
« Réponse #12 le: 06 Nov, 2013, 16:16:19 pm »
Pour le fonctionnement d'un intervallomètre, aucun souci de maîtrise. Ma question était vraiment sur l'utilité d'un matériel donné.
Merci.

« Réponse #13 le: 07 Nov, 2013, 00:53:51 am »
Donc tu as pu voir que la fonction ne demande aucune intervention de l'utilisateur une fois programmée et validée.

Publicité