Publicité

*

BSK

• Invité
Filtre polarisant Hoya.
« le: 20 Mar, 2007, 21:20:24 pm »
Bonjour, je voudrais m'acheter un filtre polarisant Hoya que j'ai trouvé sur Ebay auprès d'un vendeur, est ce que quelcun sait me dire s'il s'agit d'un original? Je demande ça parce que le vendeur est à Honk Kong.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110104099549&fromMakeTrack=true

Merci d'avance pour votre aide!

BSK

Publicité

Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2007, 15:38:17 pm »
Qu'entends-tupar "original" ? Si tu crains que ce soit de la contrefaçon, je doute qu'il y ait trop de soucis. Mais pour dire ça je ne peux que me fier à la photo qui figure dnas l'annonce...

*

voyonsvoir

• Invité
Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2007, 16:34:19 pm »
Par Hong-Kong c'est moins cher, mais tu as le port (!) et les risques du paiement par Internet (Ebay est sérieux), le risque de perte au transport, le risque de repayer encore de la TVA et des taxes de douanes, le risque de tomber sur un escroc à l'autre bout du monde. Un bon filtre c'est le Nikon (oui je suis chauvin) mais de bonnes marques indépendantes comme Hoya sont très bien, parfaites. Parfois le filtre est très épais, mais on ne le recommande pas sur un très grand angle. Ce n'est pas beaucoup plus cher de l'acheter chez ton marchand français préféré, à commander bien-sûr, mais à Paris il y en a en stock dans toutes les tailles Nikon, même jusqu'au 77mm!

Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2007, 16:51:36 pm »
Citation de: voyonsvoir
le risque de repayer encore de la TVA et des taxes de douanes,.
Sur les APN, c'est juste de la TVA, pas de taxes de douane si ma mémoire est bonne.

*

Maximato

• Invité
Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #4 le: 06 Nov, 2013, 16:45:00 pm »
Bonjour,
Je relance ce post pour avis un avis les filtres hoya :
- HOYA filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 52 mm
- HOYA filtre polarisant circulaire HD 52 mm
- HOYA filtre polarisant circulaire UV HRT 52 mm

Lequel privilégier pour un 18-55mm ?

Merci

*

Maximato

• Invité
Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2013, 16:30:48 pm »
Un petit Up pour avoir un petit avis.
Merci

Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #6 le: 10 Nov, 2013, 17:46:09 pm »
et  Incidence négligeable sur ... la température de couleur de l'optique
C'est parfaitement faux, ce filtre n'est pas absolument pas neutre avec une nette tendance à réchauffer la température de couleur et c'est la raison pour laquelle je ne le recommande pas du tout.
Dans la gamme Hoya, les Pro 1D sont d'un bien meilleur rapport-qualité prix.

*

Maximato

• Invité
Filtre polarisant Hoya.
« Réponse #7 le: 10 Nov, 2013, 23:04:36 pm »
Merci Manu pour cette précision, j'ai commandé un Pro 1D.

Publicité