Publicité

*

TITI93

• Invité
Repère du plan focal D40
« le: 25 Août, 2007, 00:16:06 am »
Bonsoir à tous,
Dans le mode d'emploi de mon D 40 est écrit "Pour déterminer la distance entre votre sujet et l'appareil photo effectuez la mesure à partir du repere de plan focal situé sur le boitier de l'appareil photo. La distance entre le barillet de l'objo et le plan focal est de 46,5mm.
Je vois bien le repère mais après je dois calculer quoi et comment là je seche...
Ma question est peut être simple mais j'ai beau chercher partout je ne trouve pas ma réponse ailleurs sur votre site
merci à tous d'avance (j'èspère être au bon endroit cet fois!!!)

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #1 le: 25 Août, 2007, 00:25:26 am »
la distance de mise au point est la mesure entre l'objet (ou le personnage) que tu veux photographier et le repère sur le dessus du boitier !

*

TITI93

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #2 le: 25 Août, 2007, 00:44:50 am »
d'accord en fait j'avais pas compris le sens de la phrase (je comprend pourquoi personne ne l'avais posé!!!) par contre le fait de me donner la mesure entre le barillet de l'objo et le plan focal c'est pourquoi faire ? si par exemple mon personnage est à 3 mettre est ce pour me permettre de savoir à partir d'où mon image sera net par rapport au personnage ?

*

katttau

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #3 le: 25 Août, 2007, 00:53:29 am »
Je me joins à titi93 pour la question, je n'ai moi non plus jamais bien compris ce point de repère sinon si c'est pour calculer une distance très précise pour une photo macro par exemple ? Je sèche aussi titi, faudra attendre les érudits :)

*

jef

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #4 le: 25 Août, 2007, 09:20:16 am »
La réponse est là...
C'est pour calculer une distance très précise, et en dehors de la macro, je ne vois pas d'application demandant une telle précision.

*

etienne.be

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #5 le: 25 Août, 2007, 14:13:28 pm »
"et en dehors de la macro, je ne vois pas d'application demandant une telle précision."...

tu décides de créer ton propre objectif (...courage!)ou  de tourner une bague d'adaptation (toute les marques n'ont pas la même distance plan focal image).

*

jef

• Invité
Repère du plan focal D40
« Réponse #6 le: 25 Août, 2007, 19:44:38 pm »
Tu n'as pas besoin du repère pour ça, puisqu'on connait la valeur : elle est donnée dans le manuel ;)

Publicité