Publicité

Nikon nouvelle génération Nikon Miror less
« Réponse #15 le: 02 Sep, 2010, 16:03:11 pm »
Difficile de se prononcer... Il faut voir qu'avec ce genre de matos c'est soit un objectif fixe soit une nouvelle monture d'objectif avec un tirage réduit et des objos plus compacts... Pour les les optiques réflex c'est via des bagues.

Donc à moins de pouvoir conserver un AF de façon efficace avec les Nikkors (si d'objectifs interchangeables), ce n'est pas le genre de boîtier pour lequel on est lié à une marque en particulier. DOnc si on ne trouve pas son bonheur chez Nikon, autant aller voir ailleurs, sans regret. Enfin, attendons de voir...

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Sep, 2010, 20:06:02 pm »
Si on prend l'exemple des Sony (à nouveau) :

- Nouvelles optiques dédiées, plus compactes
 - Nouvelle monture plus petite
 - Bague d'adaptation pour pouvoir utiliser aussi les optiques Alpha.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Sep, 2010, 15:46:04 pm »
Bin moi j'ai déja mon "mirror less" (Samsung NX10) et j'en suis pleinement satisfait.
Hormis une pette faiblesse en hautes sensibilités, c'est exactement l'appareil que je souhaitais.
Je vous laisse attendre le modèle Nikon... ;) (pas prévu avant un an)

A JCR28, oublie définitivement les optiques Nikon actuelles, ce sera une toute nouvelle série d'optiques dédiées + (dans le cas du NX10) une bague pour les Pentaxs
« Modifié: 09 Sep, 2010, 16:21:26 pm par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 09 Sep, 2010, 15:57:27 pm »
Bin moi j'ai déja mon "mirror less" (Samsung NX10) et j'en suis pleinement satisfait.
remarque qu'on commence à le savoir ...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Sep, 2010, 17:21:42 pm »
Cool, c'est juste un peu d'acidité... une "Rennie" et çà n'y paraitra plus!
CDLT

« Réponse #21 le: 09 Sep, 2010, 17:57:47 pm »
Cool, c'est juste un peu d'acidité... une "Rennie" et çà n'y paraitra plus!
CDLT
... dit le vitriol en tombant dans l'estomac.

CDLT

« Réponse #22 le: 11 Sep, 2010, 13:53:05 pm »
Si on prend l'exemple des Sony (à nouveau) :

- Nouvelles optiques dédiées, plus compactes
 - Nouvelle monture plus petite
 - Bague d'adaptation pour pouvoir utiliser aussi les optiques Alpha.
Plus compactes... ça dépend desquelles on parle, parce que côté zooms... La monture plus petite OK, mais ça veut aussi dire nouvelles optiques ! Quant à la bague d'adaptation, elle a le mérite d'exister, mais on perd beaucoup d'avantages car on se retrouve avec un assemblage énorme et un AF pas extra... A mon avis les bagues seront plus utiles pour utiliser des objectifs compacts très performants, comme par exemple des modèles pour télémétriques. Car utiliser un 35/2 Summicron sur un Nex permet de recycler cet excellent objo quand on ne peut pas se payer un M, mais si c'est pour recycler des objos Minolta autant se prendre un Alpha, non ?

Buzzz

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Nov, 2013, 13:47:33 pm »
Plutôt qu'un "sans mirroir" je préfèrerais un FE2 avec capteur FX pour mes Nikkor AI .... un DE2 quoi ! juste pour faire de la photo, Nikon san svp.

:D  :D  :D Nikon Df !!!!

Publicité