Publicité

Bonjour,

je voudrais me prendre un flash pour mon nickon D90, je voudrais qu il y a ai la fonction sans fils.
Idealement j aimerais faire du portait avec un flash qui puisse etre utiliser avec un softbox ou parapluie. Est ce que vous pensez que c est bonne solution.
J achete dans un premier temps de SB 900 et peux etre plus tard un 2eme pour avoir une 2eme source de lumiere.
Quel softbox conseillerez vous avec quel flash ? J aimerais aussi que le flash soir performant dehors

Merci
Nikon D90
12-24mm - 50mm 1.8 - 18-200mm
SB900

Publicité

Quel flash et avec quel softbox pour mon d90 pour faire du portrait
« Réponse #1 le: 01 Nov, 2013, 19:07:33 pm »
Ca marche tres bien avec un SB900 et tu dois acheter un softbox pour les flash cobra. Phottix en fait et pleins d'autre. Verifie sur le net. Il faut que tu verifies le manuel du D90 pour ce qui est le mode "commande" du flash integré. S'il y en a, tu peux faire du sans fil avec le SB900 sans acheter d'autres elements de transmissions de signaux; Sinon, il te faut en plus un Phottix ou autre pour transmettre les signaux de ton boitier au flash.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Quel flash et avec quel softbox pour mon d90 pour faire du portrait
« Réponse #2 le: 04 Nov, 2013, 11:11:50 am »
Aucun problème, le D90 pilote les flash distants grâce à son flash intégré.
Le SB 900 est un très bon choix.
Pour la softbox, Phottix en propose plusieurs types, Lastolite aussi. Il faut en prendre une qui soit suffisamment grande, c'est le point crucial. Avec une softbox qui fait 60*60, tu feras du portrait serré, mais tu n'éclaireras pas un portrait en pied de manière uniforme.
La solution du parapluie est plus économique mais là aussi, il faut viser un grand modèle pour avoir une belle diffusion. 1 mètre de diamètre est très bien.
J'utiilse un modèle Lastolite 8 en 1 qui est un peu cher mais très pratique car utilisable de plusieurs manières : parapluie traditionnel, parapluie diffuseur, softbox ...
http://www.lastoliteschoolofphotography.com/using-the-8-in-1-umbrella

Lastolite propose aussi des kits pied + parapluie à un tarif abordable.
http://www.missnumerique.com/lastolite-kit-parapluie-tout-en-un-100-cm-2474-p-4124.html

Publicité