Mamiya C220 / C330 vs Nikon 24x36
« Réponse #15 le: 15 Nov, 2013, 16:27:19 pm »
j'ai beaucoup aimé utiliser un appareil à deux objectifs (pas un Mamiya mais un Ikonflex). Je l'ai abandonné parce que je ne sais plus quoi faire avec les négatifs 6x6. Une chose que j'appréciais, c'est que quand on s'en sert en pleine rue, personne n'y fait attention, contrairement à l'appareil porté à l'oeil.

« Réponse #16 le: 16 Nov, 2013, 10:35:00 am »
Bonjour Mehoul,

Je vis également le même phénomène. Le fait de baisser la tête ainsi que l'aspect définitivement désuet de cet appareil suscite au mieux de la curiosité, au pire du dédain (mais jamais de l'agressivité).

Quitte à ce que ma modestie en souffre quelque peu, j'ai même eu des pères qui expliquaient à leurs bambins "tu vois, c'est comme cela qu'était les appareils photos il y a très longtemps". C'est amusant, ces modèles n'étant pas très anciens. Reste qu'ils symbolisent vraisemblablement une époque.

Je dois reconnaitre que l'utilisation intensive de mon 6x6 fait tâche d'huile. De plus en plus de mes clichés numériques se retrouvent cadrés "au carré" avec juste un petit pincement lors de l'impression (c'est fou ce que l'on gaspille comme papier).

Thierry

*

Tourekounda

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Nov, 2013, 13:24:49 pm »
J ai récupéré l année dernière le c220 que mon père utilisait pour les photos quand j'étais enfant , nous avons donc lui et moi a peu près le même âge et quel bonheur !! Conséquence directe je suis en train de me renseigner pour m'equiper d un labo de tirage maison. Je m'en suis servis lors du mariage de mon frère et on m a pris pour un fou mais il dégage de suite un élan de curiosité et de sympathie de la part des sujets photographiés. En plus je lui trouve un côté très formateur et lorsque je récupère mon d3, il n'est jamais très loin dans mes pensées, me recentrant sur mes cadrages et tous ce qui fait la base de photo !