Publicité

*

Myracle

• Invité
Bonjour ,
Étant nouveau Nikoniste et ancien Pentaxiste , j'ai récupérer dans la famille se jolie caillou dans un état neuf il a quelque temps
 et j'aimerais savoir quel boitier pro ou semi pro , en FF ou pas  .Quel boitier serai le mieux approprié pour se genre de caillou ?
J'ai parcouru le forum pour me faire une idée , mais sans trouvé ma réponse.

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportés .

Cordialement.

« Modifié: 14 Nov, 2013, 13:19:57 pm par Buzzz »

Publicité

Quel boiier pour un Tamron SP 300mm AF LD f/2.8 IF (360EN)
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2013, 10:42:48 am »
Salut,

Si c'est une monture Nikon, tu pourras l'utiliser sur tous boîtiers Nikon avec moteur pour garder l'autofocus, sinon map manuelle pour les autres.

Pour une meilleure PDC ce sera avec FX et pour gagner x1,5 la focale sur DX.

*

Myracle

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2013, 10:48:21 am »
Salut,

Si c'est une monture Nikon, tu pourras l'utiliser sur tous boîtiers Nikon avec moteur pour garder l'autofocus, sinon map manuelle pour les autres.

Pour une meilleure PDC ce sera avec FX et pour gagner x1,5 la focale sur DX.

Bonjour , et merci pour la réponse que tu m'apporte , pour l'instant je me pencherai plus vers un D700 ou le D7100
   J'aimerai un avis sur ces deux boitiers , et aussi savoir qui a le moteur interne le plus rapide et puissant ( a moindre bruit aussi  ;D )
« Modifié: 14 Nov, 2013, 10:58:06 am par Myracle »

« Réponse #3 le: 14 Nov, 2013, 11:47:04 am »
Le D700 n'est plus produit depuis deux ans, donc à moins d'un exemplaire oublié sur le rayonnage d'une arrière-boutique, il n'y a que l'occasion. Il n'en reste pas moins un excellent boitier.
Le D7100 date de cette année, donc pas de problème pour le trouver sur le marché.

Tous deux sont motorisés. Quant à savoir lequel est le mieux motorisé...  ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2013, 13:14:28 pm »
Le D700 (capteur FX) est en effet quasi-introuvable en neuf.

Mais peut-être Myracle veut il parler du D7000 (capteur DX), d'où son hésitation entre le D7000 et le D7100 ?

Quel boitier pour un Tamron SP 300mm AF LD f/2.8 IF (360EN)
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2013, 13:21:18 pm »
En tout état de cause, DX ou FX, il te faut un boîtier qui dispose de la motorisation AF, sans quoi tu vas te retrouver avec un objo à map manuelle car cet objo est de génération AFD (non motorisé).

Buzzz

« Réponse #6 le: 14 Nov, 2013, 13:47:49 pm »
J'aimerai un avis sur ces deux boitiers , et aussi savoir qui a le moteur interne le plus rapide et puissant ( a moindre bruit aussi  ;D )
A priori, plus on monte en gamme, plus le moteur est nerveux. Donc le D700 devrait être plus efficace. Mais je n'ai jamais fait moi-même le test de comparaison avec le même objectif sur ces deux boitiers donc... à confirmer.

*

Myracle

• Invité
Quel boitier pour un Tamron SP 300mm AF LD f/2.8 IF (360EN)
« Réponse #7 le: 14 Nov, 2013, 14:38:49 pm »
Merci a vous tous pour vos réponse très précise , je ne connais pas très bien nikon c'est pour cela que je pose la question a des membres chevronnés . je vais me penché sur le problème et sur le D7000 me dirigé vers un boitier de nouvelle génération.

Cordialement  ;)

Publicité