Publicité

*

sure

  • Invité
Taches sur le capteur
« le: 17 Oct, 2013, 16:24:51 pm »
Bonjour,
Je possède un D7000 depuis peu dont je suis satisfait.
Mon seul problème , c'est la poussière sur le capteur qui provoque des taches sur les photos.
Malgré toutes les précautions prises: Quand je change d'objectif :...............mettre l'appareil sur OFF, incliner l'appareil vers le bas et faire au plus vite, les taches augmentent.
Quelle solution pour éviter ça,et que faire pour supprimer la poussière sur le capteur sans risque.
Merci.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Taches sur le capteur
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2013, 17:00:20 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)



Le plus sûr est de passer dans une boutique qui offre ce service.


Tu peux le faire toi-même, le risque est assez limité d'abîmer ton capteur si tu prends toutes les précautions d'usage

Le point essentiel est de bien déterminer s'il s'agit de poussières ou de taches grasses, ces deux demandent un traitement et produits différents


As-tu utilisé la fonction incorporée dans le boîtier pour retirer une partie des poussières?


Perso je shoote à grande ouverture, de ce fait je ne suis pratiquement jamais confronté à ce souci (enfin si lorsque je ferme trop :D :lol: )

tl;dr

*

Hors ligne Sini

Taches sur le capteur
« Réponse #2 le: 17 Oct, 2013, 17:11:38 pm »
petite ouverture :D
tl;dr

Taches sur le capteur
« Réponse #3 le: 17 Oct, 2013, 20:53:01 pm »
Je ne vois pas de taches, à part les grains de beauté...? Ah oui, pour nettoyer le capteur, avec une poire soufflante, il ne faut pas oublier de "lever" le miroir (avec la fonction prévue dans le menu) et l'appareil doit être allumé, en l'éteignant le miroir reprend sa place... (Le capteur est caché derrière le miroir). A savoir aussi, cette fonction ne fonctionne que si la batterie est chargée au 3/4.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Taches sur le capteur
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2013, 21:21:42 pm »
J'ai regardé aussi cette image, à fort grossissement, mais je ne vois pas de taches sur le capteur.

Veux-tu parler de cette petite zone au rendu bizarre, tout en haut à droite ?

Publicité