Publicité

*

jile

• Invité
Date de fabrication d'un boitier
« le: 09 Oct, 2013, 19:33:51 pm »
Bonjour à tous et toutes ..

Est il possible de connaitre la date ( même le mois ) où un boitier a été fabriqué?
Dans mon cas il s'agit d'un D4 de la série 206...... Je sais que ça existe pour les optiques mais aucune info concernant les boitiers.

D'avance merci et bonne continuation.

Jile.

Publicité

« Réponse #1 le: 09 Oct, 2013, 19:57:24 pm »
Bonjour,

Ce qui existe pour les optiques, à partir de leur numéro de série, ce sont les dates extrèmes de fabrication : lancement - arrêt de fabrication. Et bien sur, pour les produits en cours, il n'y a que le n° de série de début et la date de début.

Les fabricants, toutes marques confondues (et tous produits confondus, photo et autres), évitent soigneusement de communiquer publiquement sur le détails de leurs ventes, qui seraient trop faciles à reconstituer avec des dates et les n° de série par produits. Ce qui donnerait des informations d'une grande valeur à leurs concurrents (et accessoirement aux consommateurs).

Il n'y a à ma connaissance qu'une industrie qui échappe à cette règle, c'est l'industrie automobile, grâce à l'exploitation des fichiers d'immatriculation.

« Réponse #2 le: 10 Oct, 2013, 09:35:23 am »
....

Il n'y a à ma connaissance qu'une industrie qui échappe à cette règle, c'est l'industrie automobile, grâce à l'exploitation des fichiers d'immatriculation.

Salut,
Pour l'enrichissement de ta connaissance,
Il y a les briquets Zippo qui utilise des lettres et des chiffres pour l'année et mois de fabrication.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #3 le: 10 Oct, 2013, 16:06:54 pm »
Sur les montres Seiko il y a moyen de connaître le mois et l'année de fabrication d'après le numéro de série... Pour certaines autres marques il existe des bases non officielles très précises...

Buzzz

Publicité