jaco a écrit :
N'ayant rien trouvé comme littérature à ce sujet (les réglages pré-définis), il suffirait de faire l'expérience en repérant bien les courbes qu'on charge.
Ce serait la seule façon de prouver ce qu'on avance...
Charger quatre courbes très différentes les unes des autres dans les 4 programmes pré-définis et comparer ensuite les résultats obtenus d'une même mise en scène. (avec charte et tout et et tout...)
S'ils sont différents tous les 4, ce sera... bingo!
D'accord avec toi , mais j'ai une intérrogation?
je possede un d70s et j'ai récupéré grace à toi pas mal de courbe toutes aussi diffèrentes les unes des autres .
Cependant voila ma question , j'utilise aujourd'hui une courbe Point & shoot 4.1 , malheureusement il m arrive d avoir de la post production à fournir au titre de mes zones surexposées .
cela est il dû au nombre différents de collimateurs calculant l expo ou tout simplement à la sensibilité de l appareil.
Je m explique sur le d70s nous possedons 6 collimateurs pour la mesure matricielle si je ne me trompe pas sur le d200 il y en a 11 .
cela forcement va influer sur le log de la mesure matricielle. comment as tu choisi (plus ou moins correctement
ta courbe ) car malgrés cet apport (la courbe) je n arrive pas encore à avoir les images que je souhaite.
cordialement