Publicité

*

alex13007

• Invité
point dure bague de map
« le: 03 Oct, 2013, 15:16:25 pm »
Bonjour a tous,

ca y est j'ai mon nouveau jouer, le 200mm f2 vr, après un belle séance de test en tous genre, je me suis aperçu que la bague de Map a un léger point dure, quand je tourne la bague rapidement, je ne le sent pas trop par contre quand je l'a tourne très lentement je sent ce point dure.

Je ne le sent que de la droite vers la gauche et presque en fin de course.
Un petit conseil serai le bien venu et que risque il d'arrivé si je ne fait rien et garde ce point dure s'il vous plais.
Mise a part ce petit problème, ce 200 envoi du lourd, mes premiers clichés sont impressionnant, vr d'une efficacité redoutable, photo prise au 1/20.

Piqué stupéfiant des f2, j'ai retrouver le même plaisir qu'avec mon af-s 300 f2,8.
Map super rapide et précise, je ne pense pas avoir de ff ou bf, que du bon mis a part ce point dure si la bague de Map.

Merci de votre aide.
« Modifié: 04 Oct, 2013, 23:15:23 pm par alex13007 »

Publicité

*

alex13007

• Invité
[alex13007] point dure bague de map
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2013, 20:44:33 pm »
Alors, personnes pou m'aider!! :(

« Réponse #2 le: 03 Oct, 2013, 23:04:24 pm »
Bonsoir,

Ton bijou est neuf ,où c'est de l'occase?  Si il est neuf, soit vigilant et reporte le chez ton revendeur, cela ne s'arrangera surement pas. Un pote à eu ce problème avec un 17x50 f2,8 , il est repartit au SAV Nikon qui à prétendu que l'objectif avait eu un choc........

Une première réparation, rebelote ça recommence un mois après, Nikon n'a jamais voulu prendre en charge les frais. Aprés cette dernière il l'a revendu.

Bon courage  cordialement  ms58

*

alex13007

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Oct, 2013, 23:08:17 pm »
Merci de ton témoignage, mon 200 est une occasion.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 03 Oct, 2013, 23:17:41 pm »
Niveau image, je pense que le 200/2 fait partie de l'élite, il est à couper le souffle

quand au point dur, il se peut qu'il y ait une saleté ou un grain de sable, ou que la bague ait subi un petit choc... mais si ça ne pose pas trop de soucis ni atteinte à la qualité de l'image, autant ignorer ce détails, avec le temps, il se peut que ça disparaisse, le précédent propriétaire utilisait peut-être qu'en AF...

tl;dr

*

alex13007

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Oct, 2013, 23:23:41 pm »
oui niveau af pas de souci ni en fonctionnement ni sur l'image, ce 200 sort des clichés a coupé le souffle.
Je me suis rendu compte de ce point dure juste au moment de vérifier que tout marcher bien sur l'optique en le recevant.

Ce point dure ressemble a un frottement, je ne sais pas si je m'exprime bien.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 03 Oct, 2013, 23:38:19 pm »
oui je vois ce que tu veux dire, il se peut que la bague ait reçu un petit coup, mais ne te prend pas la tête, dans quelques temps, tu n'y penseras plus

S'il y a un objectif dont je rêve, c'est bien ce 200/2 :D
Heureusement que mon compte en banque m'ôte déjà tout espoir, inutile donc de rêvasser  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

alex13007

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Oct, 2013, 23:42:19 pm »
Merci de ton aide, si d'autres personnes ont des témoignages ou simplement une idée de ce que cela peut être et surtout ce que cela peut provoqué a la longue, je suis preneur.
Maintenant comme tu dit, je ne vais pas trop me prendre la tête, mais au vue de la sommes déboursé!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 03 Oct, 2013, 23:52:35 pm »
Oui, c'est compréhensible, ce n'est jamais amusant, soit ça s'atténuera avec le temps si tu utilises en manuel grâce à la friction du pas-de-vis.
De toute façon faudra faire avec à moins que tu n'aies envie de le faire réparer :D
Peut-être qu'on te conseillera de mettre un peu de WD40 ou sillicone en spray mais bon...Je ne sais pas si ça en vaut la peine :D

tl;dr

*

alex13007

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2013, 13:28:51 pm »
De tout façon, je ne m'en sert qu'en af et non en manuel. De plus quand je retouche le point c'est infime donc pas trop gênant étant donné que ce petit point dure n'apparait vraiment quand fin de course et sur pas grand chose en terme de course....
Apres, je ne sais pas ce que cela peut provoqué a la longue....

« Réponse #10 le: 04 Oct, 2013, 14:44:17 pm »
De tout façon, je ne m'en sert qu'en af et non en manuel. De plus quand je retouche le point c'est infime donc pas trop gênant étant donné que ce petit point dure n'apparait vraiment quand fin de course et sur pas grand chose en terme de course....
Apres, je ne sais pas ce que cela peut provoqué a la longue....

Hello,

Bien belle acquisition et  bienvenue au club ! ;)

Ce point dur est un peu embêtant car tu ne sais pas de quoi ça vient et surtout comment ça peut évoluer,
Au vu de la somme l'aurais-tu pris si tu t'en étais rendu compte lors d'un test en mains propres et au même prix ?

Après si tu l'utilises qu'en AF, ça devrait aller et c'est pas l'objectif le plus souvent sur le boitier. (en tout cas pour ma part)

Sinon, faut aussi penser à une éventuelle revente où ça pourrait devenir un problème.

A+ et bonnes photos
Alb.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Oct, 2013, 23:14:21 pm »
Hello,

Bien belle acquisition et  bienvenue au club ! ;)

Ce point dur est un peu embêtant car tu ne sais pas de quoi ça vient et surtout comment ça peut évoluer,
Au vu de la somme l'aurais-tu pris si tu t'en étais rendu compte lors d'un test en mains propres et au même prix ?

Après si tu l'utilises qu'en AF, ça devrait aller et c'est pas l'objectif le plus souvent sur le boitier. (en tout cas pour ma part)

Sinon, faut aussi penser à une éventuelle revente où ça pourrait devenir un problème.

A+ et bonnes photos
Alb.

Merci, je suis comptant d'avoir pus me payer cet superbe optique.

Alors je vais répondre a tes questions dans l'ordre:

J'aurai réfléchie et je l'aurai surement prit au vue que le seul point négatif est ce point dure et franchement il n'est pas énorme mais je suis perfectionniste et tatillon.
Par contre j'aurai tenté de faire descendre le prix de environ 200 euro si possible.

Oui je l'utilise exclusivement en af donc je ne touche pas la bague de map. Par contre ce 200 risque d'être monté assez souvent sur mon D3s pour le sport en salle (judo).

Là, je suis ok avec toi, le jour de la revente, si revente il y a, je risque d'être un peux embêter, quoique.

*

alex13007

• Invité
point dure bague de map
« Réponse #12 le: 05 Oct, 2013, 14:27:43 pm »
Par contre personnes peux me dire comment cela ce fait qu'il y es ce petit pont dure?
Le fut ne présente pas de coup style choc violant ect....
L'optique ne semble pas avoir était démonté....

Publicité