Publicité

Choix du boîtier...
« Réponse #15 le: 15 Août, 2007, 06:28:27 am »
Eh oui pierre-yves45, c'est le photographe qui fait la photo, pas le matériel.

Avec tout ça Estelle risque d'être un peu perdue :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #16 le: 15 Août, 2007, 12:42:43 pm »
Bonjour Bertrand !

à mon humble avis, hors les définition des capteurs, le gain apparent des D40/D50 par rapport au bridges proviendrait de la visée reflex et de la possibilité de changer son objectif ! J'avais lu quelques fils sur le forum qui les considéraient comme des passerelles entre le monde des compacts / bridges et celui des Reflex ! Et essayez de faire de la vidéo avec un reflex, pour voir ! :lol:

Ma mère a un Nikon Coolpix 8800 8MP avec dispositif VR, et s'en satisfait tous les jours : elle ne voulait plus porter une collection d'objectifs, ni s'encombrer de leur changement ! Tout le monde voit midi à sa porte, l'essentiel est que le résultat final de nos photos soit à la hauteur de ce qu'on en attend non ? ;)

Sinon pour Estelle - la pauvre, cela doit tourner au cauchemard son choix de boîtier avec toutes nos interventions :D - je serais d'avis qu'elle se porte vers un D70, boîtier bien né, avec le fameux testeur de prof de champ que tu évoquais et ses deux molettes ! Je sais, je radotte ! :lol:

*

Ethan

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #17 le: 15 Août, 2007, 12:52:29 pm »
Moi aussi je vote pour le D70...

Choix du boîtier...
« Réponse #18 le: 15 Août, 2007, 12:57:46 pm »
Mon choix  : D70(s) en cas de budget serré, D80 si le budget le permet. Et en joker le D50, pas si loin derrière le D70 et bien plus universel qu'un D40.

Les D40/D40x sont trop limités au niveau des compatibilités avec les objectifs AF.

Buzzz

Choix du boîtier...
« Réponse #19 le: 15 Août, 2007, 16:14:56 pm »
De meme pour moi , un D70s d'occas est un tres bon lancement.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

OLDNIKON

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #20 le: 15 Août, 2007, 19:52:52 pm »
ite missa est, aussi...

*

OLDNIKON

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #21 le: 15 Août, 2007, 20:00:06 pm »
[]photo faite avec un vieux D70 et un vieux 18/70.f8 1000 iso 30eme

Choix du boîtier...
« Réponse #22 le: 15 Août, 2007, 22:43:24 pm »
Citation de: thieery
Sigma et Nikon commencent à sortir pas mal d'AF motorisés pour des prix plancher et des qualités indéniables
Thieery, je vais me faire l'avocat du diable, mais s'ils ont des qualités aussi indéniables, pourquoi donc n'en possèdes-tu aucun? :lol:

Sérieusement, on trouve des optiques de qualité AFS ou HSM, c'est vrai. Mais dès que l'on cherche des optiques pour une utilisation précise (disons du portrait par exemple), que trouve-t-on de sérieux qui ne soit hors de prix? Rien ou pas grand chose.

Alors qu'avec un D70 et un AFD 50mm 1.8 ou 1.4 qu'on trouve pour une bouchée de pain, on est équipé "luxe" sans débourser une fortune.

Pour moi, le D40 est une bonne affaire pour qui n'a d'autre ambition que d'utiliser les objos du kit (ou équivalents). Soyons réalistes, c'est bien pour ça que Nikon l'a conçu ;)
Pour celui qui aura une demande plus pointue, s'équiper en optiques sérieuses coûtera forcément une fortune à cause de cette incompatibilité à utiliser les optiques plus anciennes abordables en neuf comme en occasion.

*

Garik

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #23 le: 16 Août, 2007, 09:21:39 am »
meme si les D40 et D40x on des qualitées indéniable, le fait que ces boitiers soit non-motorisés me font dire oriente toi vers D70(s) ou D80 si tu peux, si ton budjet est vraiment trop séré songe à un D50.
J'ai fait joujou hier avec le D80 d'un ami et mon AF-S DX 18-200 VR, et ben meme si le couple semble un petit peut lourd au debut (selon lui), les résultats sont vraiment sympats. Peut etre une piste pour Estelle...

*

claudevincnt

• Invité
Choix du boîtier...
« Réponse #24 le: 16 Août, 2007, 10:09:11 am »
Salut Estelle, tout nouveau sur le forum et équipe de D70s alors que le d80 s'annonçait...
Je regrette beaucoup le viseur du d80 équivalent du d200 en clarté et grossissement.
En macro photo, en sport, en faune la visée c'est la priorité des priorités. Je peste parfois !
Si tu trouves des d70S a moins de 400€ fonce tu rentres dans le domaine expert et tu vas t 'éclater vraiment dans les réglages car si j'ai bien compris c'est ce que tu cherche, si tu trouve des D80 en occasion dans ton budget réfléchis bien ; pour moi il enterre toutes les autres marques.
Et Sigma en objectifs et en flash permet de caser des petits budgets.
Amitiés.

Choix du boîtier...
« Réponse #25 le: 16 Août, 2007, 10:27:24 am »
Citation de: thieery
Citation de: didierropers
Thieery, je vais me faire l'avocat du diable, mais s'ils ont des qualités aussi indéniables, pourquoi donc n'en possèdes-tu aucun? :lol:
Parce que 70% de mes optiques ont autour de 25ans d'age et que les autres ont été achetée d'occasion sur ebay.
Et c'est exactement ce dont on se prive en achetant un D40! C'est bien pour ça qu'on est si nombreux à conseiller de bien réfléchir avant de l'acheter...

Publicité