Bonjour a tous .Une grande partie du dilemme permanent du photographe exprimé en quelques posts.
je n'ai peut etre pas de chance mais ce qui m'enerve le plus
pas d'appareil avec moi = la photo extra pas faite
appareil + 300mm = pas de sujet pour le 300 mais des photos loupées pour un 60 macro et vice versa
Alors comme beaucoup j'ai un fourre tout qui devient (trop) lourd passé un certain age
En attendant que Nikon pense a nos vertebres et crée le graal
un super 24/300 ouvrant a 1.4 avec un piqué extra a toutes
les focales ,super leger (on peut rever on aproche de Noel) il faut continuer a avoir un enorme fourre tout, ou alors partir leger
sur un sujet et passer a cote de la super photo .
A+ JC
Je vois bien le problème. Je me souviens, au début, le choix du matos était simple pour moi : je n'avais qu'un seul objo ! Puis, le temps a passé, et j'en ai eu 2, puis 3... et un jour le sac est devenu vraiment lourd, et pour finir tout mon attirail n'y rentrait même plus.
Du coup j'ai dû franchir une nouvelle étape dans ma pratique photographique : ne plus tout prendre "au cas où", mais CHOISIR en fonction des circonstances, du sujet, du poids, de mes envies... Pas si facile !
Après il y a d'autres problèmes : la disponibilité et l'envie. Et là, il y a des hauts et des bas, des périodes favorables (voyages, vacances, événements familiaux...), des moments ou on a pas du tout le temps, et/ou pas du tout envie... Les idées qui viennent ou qui nous abandonnent...
A mon avis il ne faut pas se forcer, car c'est le meilleur moyen de se dégoûter. Parfois je ne touche pas à mon matos pendant un certain temps, et puis un sourire de mon fils, un oiseau qui se pose dans la jardin, une envie de sortie photo entre amis, et hop, ça repart !
Buzzz