Publicité

Et apres.. ?
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2013, 15:44:09 pm »
(...)
par contre ,j'aurai aimé le 24-70 mm tamron pour tous les jours, mais l'acheter quand on a déjà un 17-50, c'est inutile

Sauf si tu passes en FX.

@tous
Pour le reste, on va se calmer car personne n'est là pour lire des insultes.
Amateur nikoniste

Publicité

Et apres.. ?
« Réponse #16 le: 02 Oct, 2013, 16:02:55 pm »
Bonjour a tous .Une grande partie du dilemme permanent du photographe exprimé en quelques posts.
je n'ai peut etre pas de chance mais ce qui m'enerve le plus

pas d'appareil avec moi = la photo extra pas faite
appareil + 300mm  =  pas de sujet pour le 300  mais  des photos loupées pour un 60 macro  et vice versa
Alors comme beaucoup j'ai un fourre tout qui devient (trop) lourd passé un certain age
En attendant que Nikon pense a nos vertebres et crée le graal  ;/ un super 24/300 ouvrant a 1.4  avec un piqué extra a toutes
les focales ,super leger (on peut rever on aproche de Noel) il faut continuer a avoir un enorme fourre tout, ou alors partir leger
sur un sujet et passer a cote de la super photo .
A+ JC
Je vois bien le problème. Je me souviens, au début, le choix du matos était simple pour moi : je n'avais qu'un seul objo ! Puis, le temps a passé, et j'en ai eu 2, puis 3... et un jour le sac est devenu vraiment lourd, et pour finir tout mon attirail n'y rentrait même plus.
Du coup j'ai dû franchir une nouvelle étape dans ma pratique photographique : ne plus tout prendre "au cas où", mais CHOISIR en fonction des circonstances, du sujet, du poids, de mes envies... Pas si facile !

Après il y a d'autres problèmes : la disponibilité et l'envie. Et là, il y a des hauts et des bas, des périodes favorables (voyages, vacances, événements familiaux...), des moments ou on a pas du tout le temps, et/ou pas du tout envie... Les idées qui viennent ou qui nous abandonnent...

A mon avis il ne faut pas se forcer, car c'est le meilleur moyen de se dégoûter. Parfois je ne touche pas à mon matos pendant un certain temps, et puis un sourire de mon fils, un oiseau qui se pose dans la jardin, une envie de sortie photo entre amis, et hop, ça repart !

Buzzz

Et apres.. ?
« Réponse #17 le: 03 Oct, 2013, 08:57:42 am »
Je suis devenu au fil des ans comme Buzzz, tellement de matériel qu'un sac n'y suffit plus.
Alors je fais des choix moi aussi, en fonction des sujets, remuants je prends les zooms AF, tranquilles je prends mes fixes manuels.
Et si je veux sortir léger j'utilise mes pancakes voigltander et un petit 100mm serie E.

Pour ce qui est de l'envie, ça dépend du temps (si, si, avec une lumière pourrie, je reste chez moi).

Et apres.. ?
« Réponse #18 le: 03 Oct, 2013, 09:02:36 am »
Pour ce qui est de l'envie, ça dépend du temps (si, si, avec une lumière pourrie, je reste chez moi).
Pas de frilosité déplacée; il y a un fil à alimenter:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=88424.0
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Et apres.. ?
« Réponse #19 le: 03 Oct, 2013, 09:35:24 am »
Pas de frilosité déplacée; il y a un fil à alimenter:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=88424.0

Je suis allé voir, il fait souvent mauvais temps, mais la lumière est là. ;)

Et apres.. ?
« Réponse #20 le: 04 Oct, 2013, 11:36:19 am »
Et vous, avez vous ressenti avec le temps ce besoin de s'alléger, de faire passer au second plan la technique pour aller vers l'essentiel, la recherche et la capture d'émotions... ?

pour ma part la technique ne m'a jamais intéressé. J'aime bien les 24x36 manuels parce qu'il n'y a qu'un diaphragme et une vitesse à régler, pas besoin de s'embarasser avec des choix de collimateurs, des modes d'autofocus, etc. mais bon, c'est le passé...

par contre je ne pars jamais avec 15kg de matériel. Quand je sors faire des photos j'emporte toujours un seul objectif. Ce que je ne peux pas faire eh bien je ne le fais pas.

Publicité