Publicité

*

oeildelynx

• Invité
voile sur mes photos
« le: 30 Sep, 2013, 19:56:41 pm »
Bonjour !j'ai acheté un nikon 3100 avec un 18-55 début 2013 et récemment un 55-300./
Quand j'enregistre mes photos je constate comme un voile sur les images que j'arrive à enlever grâce à "accentuation" dans NX2;
C'est assez embêtant je dois le faire sur toute les photos ;je pense que ce n'est pas normal , ou suis je trop exigeant?

Publicité

*

Hors ligne Sini

voile sur mes photos
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2013, 20:00:04 pm »
voile sur le Nil.... ah non c'est barques sur le Nil   Rha ah!!! :D  :lol: :lol: :lol:

Le mieux serait de poster un exemple, je pense à un mauvais réglage de contraste ou sur-ex systématique...

Réinitialiser ton boîtier...
tl;dr

voile sur mes photos
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2013, 09:14:52 am »
Bonjour et bienvenue.

Y aurait-il un filtre devant ces objectifs ?

Tu as aussi la possibilité d'ajouter de l'accentuation dans le menu Picture Control du boitier. A tester, pour voir quel niveau te convient.

voile sur mes photos
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2013, 09:31:23 am »
Avec un pseudo comme le tien, il est possible que tu sois trop exigeant, en effet :lol:
Poste-nous quand même quelque photos qu'on puisse juger.

voile sur mes photos
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2013, 10:38:11 am »
PS : Et attendre qu'il n'y ai plus de brouillard pour faire des photos.  ;D

Ni de buée sur la lentille frontale ;)

voile sur mes photos
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2013, 10:38:44 am »
En attendant tes exemples, je penche beaucoup plus pour un manque de contraste ou sur le réglage des niveaux que tu ne fais pas.

Le choix de ton "picture control" (neutre / standard / paysage...) joue aussi sur le contraste général.

L'accentuation joue sur le niveau de netteté. Tu peux très bien également la paramétrer de manière plus élevée dans le "picture control".

En revanche toux ces réglages paramétrés sur le boitier ne seront récupérables en RAW que si tu emploies View NX et Capture NX.

Publicité