Publicité

Sauvegarde en ligne
« le: 14 Août, 2007, 09:05:30 am »
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il ce genre de service en ligne http://www.mozy.com. Pour 5$/mois il est possible de sauvegarder un nombre illimité de fichiers en ligne. Je me demandais si l'un d'entre vous l'utilise pour la sauvegarde de ces photos? Si oui, ce n'est pas trop long. Y a t'il un piège ?

Utilisez-vous une autre solution ?

Merci d'avance

Cédric

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sauvegarde en ligne
« Réponse #1 le: 14 Août, 2007, 14:01:44 pm »
Bonjour,

Alors là tu n'y es pas du tout. le but de ce type de système n'est de sauvegarder des fichiers de données aussi lourdes que des images. Non cela sert plutôt à sauvergarder des fichiers types
 - Texte/docs PDF
 - Courriels
 - Préférences systèmes de ta machine (signets navigateurs/compte e-mail, etc)

Bref plus des données qui évoluent tous les jours sur ta machine et qui sont capitales.
Ce ne sont pas des fichiers type ""lourd" photos ou vidéo

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

calusarus

• Invité
Sauvegarde en ligne
« Réponse #2 le: 14 Août, 2007, 14:16:42 pm »
JF VIBERT (macandphoto.com) a déjà mis 15 Go en ligne sur Mozy, et en semble satisfait.
Après, et par principe, je ne souhaiterais pas confier la totalité de mes photos à un seul site en ligne, aussi performant soit-il : je conserverais de toute façon un DD externe pour doubler cet espace en ligne.

Sauvegarde en ligne
« Réponse #3 le: 14 Août, 2007, 14:41:05 pm »
Hello
60$/ans sans aucun soucis de disque dur qui tombe en rade, de CD à graver ranger et archiver et avec une protection en cas de vol ou d'incendie.......
finalement, c'est moins cher qu'une solution RAID à deux ou trois disques qu'on change tous les deux-trois ans.
ça me tente.
J.Ph.

*

Hors ligne Pierre

Sauvegarde en ligne
« Réponse #4 le: 14 Août, 2007, 14:44:27 pm »
aurais-je dis une bétise moi :) possible... toutefois je ne ferais jamais de sauvegarde de mes images de cette façon
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Sauvegarde en ligne
« Réponse #5 le: 16 Août, 2007, 09:02:20 am »
Rebonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul a me poser des questions. Merci pour le liens calusarus.
Le point qui me pose un peu soucis, c'est la récupération des données après un éventuel crash...
C'est vrai que les 60$ par an sont négligeables quand on pense au coût des disques durs qu'il faut doubler, ...
Mais je me demande si cela est réellement possible d'envoyé 100G ou si la bande passante est limitée a fond.

Sauvegarde en ligne
« Réponse #6 le: 16 Août, 2007, 09:06:48 am »
Moi, je n'aurai pas confiance. Pérennité du prestataire, risque de piratage, récupération des données ...

Je préfére nettement une solution "at home"
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité