Bonjour à toute la communauté,
Expatrié en Thaïlande depuis plusieurs années je suis totalement néophyte dans les domaines de la photo et de la vidéo même si je taquine ces deux passions depuis quelques temps mais avec du matériel "tout en un automatisé". Voulant aller plus loin dans ces passions j'ai décidé d'acquérir sous peu un "nikon D7100". Mon budget n'étant pas extensible je me contenterai de l'objectif fournit de base avec le "nikon D7100" et d'un objectif à focale fixe à définir (J'ai repéré les sigmas 35mm et 50 mm tout deux en f/1,4 mais est ce bien adapté à mes besoins ?)
Mes besoins : Comme je l'ai dit plus haut je travaillerai tant en photo qu'en vidéo. Vous vous en doutez les possibilités de sujets sont nombreuses au pays du sourire : portraits, paysages, cérémonies,… le tout pouvant se passer en pleine mégapole, dans les ruelles surpeuplées et inondées de soleil ou dans la pénombre des Temples, sur les plages du sud ou dans les forêts denses des parcs nationaux, bref des conditions de prise de vue très variées.
Certes je compte bien peaufiner mon équipement au fil des mois et des années, je louche déjà sur des objectifs complémentaires, un système de prise de son externe, une steadycam,… mais bon il faut bien commencer avec un minimum et surtout apprivoiser la "bête" à venir ainsi que les bases de la photographie (qui s'adapteront très bien à la vidéo) grâce à ce forum plein de ressources.
Ha oui, je ne sais pas si c'est important mais je suis sur mac et j'ai d'assez bonnes notions sur photoshop et final cut pro. S'il y a d'autres logiciels intéressants je suis preneur.
Salutations tropicales à tous