Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo
Nikon reflex - bridges - compacts
Problème de lecture de mes photographies sur mon boitier
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Identifiant
Invité
«
le:
17 Sep, 2013, 18:11:31 pm »
Bonjour à tous,
Après avoir transféré mes photographies de ma carte SD à mon ordinateur, quelques fichiers ne veulent plus se lire sur mon boitier (D90), si vous pouvez m'éclairer sur ce problème.
Merci
Publicité
Buzzz
8110
Voir ses photos
«
Réponse #1 le:
17 Sep, 2013, 18:33:38 pm »
Si les fichiers ont été modifiés sur l'ordi, c'est normal, le boîtier ne sait pas lire les images "transformées"...
Buzzz
Identifiant
Invité
«
Réponse #2 le:
17 Sep, 2013, 19:14:43 pm »
Je n'ai rien modifié... Mais en y réfléchissant je les ai pivoté, surement dans le dossier de la carte et non le dossier qui se trouve sur le pc après le transfert. Ca pourrait venir de ça ? A part ça je ne vois pas vu que je n'ai rien fait d'autre.
Pierre
Modérateur
17875
Voir ses photos
«
Réponse #3 le:
17 Sep, 2013, 20:01:09 pm »
C'est ça le problème tu as ajouté des données au fichier qui est sur ta carte... du coup le boitier ne sait plus lire le fichier.
Deux solutions. Faire pivoter les photos dès la prise de vue ( certains boitiers le font)
L'autre ne faire pivoter les photos que lorsque celle-ci sont copiées sur l'ordi.
Pour celles que tu as déjà modifiées ( faire pivoter c'est aussi modifier puisque une écriture du pc va se faire sur le fichier image de la carte ) c'est mort. copie les sur ton pc et efface les de t carte
«
Modifié: 17 Sep, 2013, 20:02:57 pm par Pierre
»
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5 - Leica 90mm f/2,8
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »