Publicité

*

mima

• Invité
Achats USA Chicago
« le: 10 Août, 2007, 10:54:36 am »
Bonjour,
Qui peut me communiquer une adresse de matériel photo à Chicago; mon beauf y va fin de l'année.Vu l'euro, c'est intéressant.
Par contre, si quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas de prob de compatibilité avec l'Europe: chargeur, manuel,
garantie, logiciel...

Merci et à +

Publicité

*

gm78

• Invité
Achats USA Chicago
« Réponse #1 le: 10 Août, 2007, 10:56:32 am »
ce qui est sûr c'est que tu auras un chargeur 110 volts, il ne brûlera pas en France, mais il mettra deux fois plus de temps à charger !

*

Jaco

• Invité
Achats USA Chicago
« Réponse #2 le: 10 Août, 2007, 11:09:07 am »
Le chargeur de de batteries Nikon MH18 accepte tous courants entre 100 et 240 volts 50-60Hz, pas de panique
Je ne suis pas sûr du tout du fait qu'il mettre deux fois plus de temps à charger... je ne l'ai en tous cas pas remarqué; ni à Montreal, ni à New York City.
Quant aux garanties, tout dépend de ce que tu comptes acheter.
J'ai fait mes "petites courses" chez B&H et Adorama il y a un mois, c'est le bon moment , on récupère très vite le billet d'avion!

Tu peux aussi tout commander chez B&H et le faire livre à l'hôtel de ton beauf à Chicago...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achats USA Chicago
« Réponse #3 le: 10 Août, 2007, 11:15:22 am »
Citation de: mima
Par contre, si quelqu'un peut me dire s'il n'y a pas de prob de compatibilité avec l'Europe: chargeur, manuel,
garantie, logiciel...
le chargeur est multi-tensions mais aucune influence sur le temps ni la garantie, la prise sera US mais ça se change.
pour le reste, et bien oui, aucune garantie de manuel en français (c'est même sûr que non, mais ce n'est pas grave), la garantie sera ... US certainement (fais toi préciser les conditions de renvoi au magasin en cas de panne), les logiciels seront en US mais c'est pas grave

pense bien au retour en France et aux frais de douane, cela peut faire la différence

*

Jaco

• Invité
Achats USA Chicago
« Réponse #4 le: 10 Août, 2007, 11:25:06 am »
Pour les garanties, vois sur le site de MackCam  (http://www.mackcam.com/)
J'avais assuré mon 70-200 et mon 17-55 pour 35 dollars chacun et pour 7 ans!
Ils sont encore sous garantie pour 4 ans!
Je crois savoir que la durée (3 ans au lieu de 7) a diminué mais le prix est toujours aussi ridicule.
Si tu tombes en panne, tu fais faire un devis de réparation.
Tu l'envoies chez MackCam qui donne (ou pas si cela sent l'embrouille) son accord de réparation.
Tu fais réparer, tu envoies la facture à MackCam pour réglement et hop l'affaire est dans le sac.
Quant aux frais de douane... tu vois avec ta Conscience!
Mais au taux de change actuel tu es gagnant partout.

Achats USA Chicago
« Réponse #5 le: 10 Août, 2007, 11:32:28 am »

Publicité