Publicité

*

Hors ligne moutarde

Au secours!!!
« Réponse #15 le: 19 Oct, 2013, 23:00:04 pm »
ce lock ne bloque en principe pas le déclenchement, juste le pad directionel mais on ne sait jamais, c'est toujours bon à vérifier :D

C'est vrai !
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Publicité

Au secours!!!
« Réponse #16 le: 19 Oct, 2013, 23:05:59 pm »
Ce loquet sert à bloquer le collimateur en place.

Au secours!!!
« Réponse #17 le: 19 Oct, 2013, 23:12:50 pm »
Sur le boitier, quand j'ai la mise au point sur M le déclencheur fonctionne, mais des que je la remet en AF-S ou AF-C le déclencheur ne marche plus...

Au secours!!!
« Réponse #18 le: 19 Oct, 2013, 23:17:16 pm »
Alors ça veut dire que le boitier n'arrive pas à faire la mise au point.
Manque de lumière, manque de contraste,  AF/M sur M sur l'objectif, bouchon sur l'objectif ???

*

Hors ligne Sini

Au secours!!!
« Réponse #19 le: 19 Oct, 2013, 23:24:21 pm »
ça doit être les conditions défavorables à une bonne mise au point, si tu mets sur priorité au déclenchement, il devrait déclencher mais ça ne t'avance pas vraiment car une photo floue ne te servira à rien :D

essaie dans de meilleures conditions de prise de vue, lorsque tu appuies à mi-course, tu dois voir le témoin de mise au point calé, ça le fait?
tl;dr

Au secours!!!
« Réponse #20 le: 20 Oct, 2013, 10:38:42 am »
J'ai essayé ce matin mais rien a faire...même si la lumière n'est pas géniale, je dois pouvoir prendre une photo!
Toujours pas de mise au point auto et pas de déclenchement. J'ai vérifié, l'objectif est sur A et j'ai bien enlevé le bouchon de l'objectif!!
J'ai tout réinitialiser mais rien y fait, cela m.inquiete quand même...

Au secours!!!
« Réponse #21 le: 20 Oct, 2013, 10:47:54 am »
Les contacts entre l'objectif et le boitier peuvent être encrassés. Vérifier et nettoyer à l'alcool.

Au secours!!!
« Réponse #22 le: 20 Oct, 2013, 11:06:05 am »
Les contacts, ce sont les petits picots argentés?

Au secours!!!
« Réponse #24 le: 20 Oct, 2013, 11:40:08 am »
Je viens de nettoyer les contacts mais c'est toujours pareil...

Quelque fois il déclenche mais c'est flou...forcément,il n'y a pas de MAP!!!

Ça ne peut pas venir du manque de lumière,j'essaye dehors, il y a un petit rayon de soleil, ça ne marche pas quand même...

Ça m'enerve!!

En plus, je ne suis passez calé pour savoir ce qui déconne.

Au secours!!!
« Réponse #25 le: 20 Oct, 2013, 11:45:37 am »
Si après tous ces essais, l'autofocus ne fonctionne toujours pas, on peut penser que l'objectif a un problème. Il faudrait pouvoir tester avec un autre objectif pour confirmer le diagnostic.

Au secours!!!
« Réponse #26 le: 20 Oct, 2013, 11:51:40 am »
Est ce que ça peut venir du boîtier?

Je préfère que ça vienne de l'objectif, c'est le 18/55 nikkor qui était vendu avec...

Je suis quand même étonné, il n'a pas pris de coup et ces objectifs sont quand même robustes normalement, il n'a même pas 1 an.

Merci quand même pour vos conseils.
N'hésitez pas si d'autres idées vous viennent!!!

Merci encore

Au secours!!!
« Réponse #27 le: 20 Oct, 2013, 11:56:34 am »
Le moteur autofocus est dans l'objectif donc si tout fonctionne en focus manuel mais pas en AF, on peut légitimement penser que ce la vient du moteur AF.
Mais ça n'est pas certain car cela peut aussi venir du module AF qui, lui, est dans le boitier.

*

Hors ligne moutarde

Au secours!!!
« Réponse #28 le: 20 Oct, 2013, 11:58:03 am »
Est ce que ça peut venir du boîtier?

Je préfère que ça vienne de l'objectif, c'est le 18/55 nikkor qui était vendu avec...

Je suis quand même étonné, il n'a pas pris de coup et ces objectifs sont quand même robustes normalement, il n'a même pas 1 an.

Merci quand même pour vos conseils.
N'hésitez pas si d'autres idées vous viennent!!!

Merci encore

Direct SAV ! boîtier et objo. J'espère qu'il est encore sous garantie.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Au secours!!!
« Réponse #29 le: 24 Oct, 2013, 00:58:29 am »
Hello Jul,
Je crois que je sais ce que c'est.
Ca m'est déjà arrivé.
La position du levier AF-S ou AF-C n'était pas bonne.
Vérifie, de ce coté.
Marc.

Publicité