Publicité

Objectif af-s micro nikkor 105mm f/2.8g if-ed
« le: 03 Sep, 2013, 17:17:02 pm »
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un tutoriel détaillé sur l'utilisation de cet objectif. Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Sep, 2013, 17:22:10 pm »
Il y a plusieurs tutoriels macro sur le site du forum.

Peut-être peux tu commencer par là:
http://www.nikonpassion.com/category/tutoriels/la-macro/

Si ce n'est pas ce que tu recherche, peux-tu préciser ton besoin pour qu'on puisse t'aider plus précisément.

« Réponse #2 le: 03 Sep, 2013, 17:30:40 pm »
Bonjour Richm et merci pour ta réponse. Ce lien renvoie vers des tutoriels assez techniques pour moi. En fait je débute en macro et je recherche plutôt un tutoriel plus simple notamment au niveau des réglages et spécifique à cet objectif. Merci.

« Réponse #3 le: 03 Sep, 2013, 19:44:25 pm »
Difficile d'envisager la macro sans un minimum de technique ...
Cet objectif n'a rien de particulier par rapport aux autres objectifs macro au rapport 1:1
Il faut simplement maîtriser la profondeur de champ, la vitesse, la stabilité.
Il est assez lourd et très difficile à utiliser en macro "à la main". Un trepied est indispensable.
Pour des photos "proxy" de fleurs ou d'insectes c'est possible à la main, mais il faut un peu d'entrainement.
Les didacticiels déjà cités t'expliqueront tout ça.

« Réponse #4 le: 03 Sep, 2013, 20:47:41 pm »
Bonsoir Phonem et merci pour ta réponse. J'ai parcouru quelques tutoriels depuis et je commence à en savoir un peu plus sur la technique et notamment sur le rapport de grandissement et sur l'utilisation indispensable d'un trépied. Bonne soirée à toi et au forum..

Publicité