tu laisse avoir par de simple canards
lol
J'ai fais comme d'hab sur mes premier clichés, je prend vite sans trop me prendre la tête. Ca me permet d'estimer la difficulté et mon affinité. Ici, faible affinité, c'est rigolo mais je ne tripe pas autant qu'avec des scène relationnelles, poétiques ou émotives. Je continuerai a cherche un autre moyen d'aborder le sujet. Mais pas humain + animaux.
Coté technique,... la monté en iso sur un D80... j'ai au moins pu constater (aujourd’hui) que 1600iso sur le flamenco en terrain sombre n'a rien à voir avec 1600 iso sur un terrain lumineux.
Au flamenco je limite l'antibruit et conserve du grain. Le grain n'as pas la même importance, voir pas le même aspect (j'ai pas regardé de prés).
Coté animalier, le grain ne fais vraiment pas jolie.
Des prises de vue haute vitesse pour animal qui bouge, pour le moment le 20x30 je ne pense pas l'avoir en 1600iso (dernières prises).
Résumé. C'est normal. La seule solution est d'avoir un appareil capable de supporter les 1600iso minimum. Et pour les canards, une bonne dynamique à cause des réfractions sur l'eau.
Merci pour ton enseignement.
Bonne journée.