Publicité

Bonjour

Auriez vous SVP d'autres sites que Pixel-peeper , permettant de visualiser des exemples de photos,
réalisées avec des objectifs que l'on sélectionne auparavant dans la page Web ( Nikon ou autre et focale utilisée )

Je me souviens d'un site qui fonctionnait de la même manière, mais qui affichait non pas
une douzaine de "petites" photos par pages, mais plutôt un nombre important de clichés d'une taille plus grande.
- Les photos étaient présentées dans une même page, les unes au dessus des autres.
- On pouvait consulter l'ensemble des photos , en utilisant la barre de défilement.
- Pour Nikon, le format DX ou FX n'y était pas toujours précisé pour chaque cliché.
- Je ne sais plus si ce site ne donnait que des exemples réalisés qu'avec des objectifs Nikon

Je ne retrouve plus ce site. A moins qu'il s'agisse d'une version ancienne de Pixel-peeper ?

Merci d'avance.

Publicité

D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Site(s) permettant de visualiser des exemples de photo selon la focale
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2013, 12:41:24 pm »
Merci pour toutes ces bonnes idées.

Flickriver est le site que je cherchais à retrouver.
Mais les autres réponses sont les bienvenues.

Ce site permet de visualiser en une seule page , un nombre parfois très important de clichés
réalisés avec un type d'objectif que l'on sélectionne dans une marque. C'est une approche qui peut ne pas convenir dans tous les cas.
Les clichés sont eux-même extraits de pages Flickr, que l'on peut consulter en cliquant sur la photo.
Le référencement de l'objectif se fait peut-être sur les exifs, ou sur les tags que l'auteur du cliché saisi.

Le chargement des nombreux clichés dans la page se fait par lots et selon l'utilisation de la barre de défilement,
ce qui évite de lancer en une fois , le chargement de toutes les photos , très nombreuses selon les focales .

Quelques indications figurent en bas à droite de l'écran : exemple pour le Nikon 35mm f/1.8G  ( loaded 12 / 36711 - 0%)
« Modifié: 15 Sep, 2013, 13:07:07 pm par christal2 »

« Réponse #3 le: 15 Sep, 2013, 14:39:43 pm »
à cette adresse http://www.vandel.nl/ tu peux charger exposureplot qui te permet de voir dans tes dossiers photos quelles focales tu utilise majoritairement itou pour les ouvertures
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 15 Sep, 2013, 15:21:25 pm »
Exposureplot, j'y ai aussi pensé mais c'est pour le local ça,

Par le net, ça ne m'est jamais venu à chercher sur de tels critères mais intéressant à savoir que c'est possible 8)  En fait c'est assez logique mais ça ne m'a pas frôlé l'idée d'y penser  :D
tl;dr

« Réponse #5 le: 15 Sep, 2013, 15:24:48 pm »
aller rechercher les exifs des photos sur Flickr est très instructif

« Réponse #6 le: 18 Sep, 2013, 00:07:23 am »
Oui, et je ne sais pas comment se fait le référencement d'un objectif en particulier, pour les recherches globales.
Peut-être grâce à des informations supplémentaires qui seraient saisies par l'auteur d'un cliché ?

Car les exifs semblent ne donner en général que la focale utilisée à la prise de vue, pas de caractéristique précise
sur le type d'objectif en particulier, ni s'il s'agit d'un zoom par exemple.

« Réponse #7 le: 18 Sep, 2013, 01:02:31 am »
Oui, et je ne sais pas comment se fait le référencement d'un objectif en particulier, pour les recherches globales.
Peut-être grâce à des informations supplémentaires qui seraient saisies par l'auteur d'un cliché ?
Oui de 2 manières différentes, soit parce que :
- l'auteur du cliché a cité l'objectif utilisé dans la description de la photo
- il a ajouté un "tag" avec le nom de l'objectif utilisé

Il existe aussi des groupes sur Flickr dédiés à un objectif donné.

Car les exifs semblent ne donner en général que la focale utilisée à la prise de vue, pas de caractéristique précise
sur le type d'objectif en particulier, ni s'il s'agit d'un zoom par exemple.
Exact, il faut parfois faire preuve de déduction ! Il m'est néanmoins arrivé de voir le nom de l'objectif mentionné dans les exifs.

En tout cas, j'ai beaucoup appris en ayant la curiosité de m'intéresser aux exifs auxquels on peut accéder sur Flickr (choix de la focale, choix de l'ouverture, iso, correction d'expo, logiciel de post-traitement, etc...)

*

Compte supprimé

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Sep, 2013, 08:39:23 am »
Sans hésiter (et comme déjà cité) : Flickriver, en choisissant le tri par "lenses", objectif "Nikon", ou directement ici : http://www.flickriver.com/lenses/nikon/

Après, il faut savoir prendre du recul par rapport à ces images toutes sublimées, sans doute par un post-traitement que l'on ne peux évaluer (ou supprimer)

Publicité