Publicité

*

bib

• Invité
quel objectif pour ma pratique...
« le: 17 Oct, 2008, 15:12:12 pm »
bonjour a tous,

je debute dans la photo, et je recherche un objectif qui me permetrait de faire du portrait, et de la prise sport en exterieur.
j'avais pense au Sigma 55-200 F4-5,6 DC HSM que vaut -il reelement?
De plus est-il completement compatible avec mon boitier un D80, AF etc....
par avance merci de vos reponses

Publicité

*

jim190669

• Invité
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2008, 17:58:31 pm »
Bonjour,

Je ne connais pas ce Sigma mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancienne version non HSM et c'était correct sans plus. Le rendu m'a semblé un peu doux, ce qui n'est pas forcement un défaut pour le portrait.

Cela dit, et pour ce type de photos, nécessitant une faible profondeur de champs et/ou une vitesse élevée, j'aurai plutôt regardé un objectif plus lumineux.

Après, c'est évidement une question de budget mais on trouve en occasion des 85 f/1.8 pour pas trop cher, voire des 180 f/2.8 ou des 80-200 f/2.8 (il y a eu 4 générations, tous très bons).

Le 85 va être plus destiné au portrait. Pour le sport, ça va beaucoup dépendre de quel sport, le 85 pourrait convenir pour certains si tu es proche de la scène, pour d'autres il faudra une focale de 200, voire beaucoup plus.

Cordialement.

*

anthyme

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Oct, 2008, 19:20:29 pm »
sigma 50-150 F2,8 :)

*

bib

• Invité
« Réponse #3 le: 17 Oct, 2008, 19:32:14 pm »
merci pour ces reponses.
pour le sports c'est du motocross et autres sports meca.
pour le 50-150 F2.8 gloups il est hors de mon budget qui lui est tres limite malheuresement pour le momment.

*

ad-passion

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2008, 20:12:44 pm »
pour les photos de sport motocross etc par rapport a ton budget tu peux éventuellement te reporter en occas sur le caillou suivant :Nikon AF-S VR 4,5-5,6/70-300 IF-ED

il est certain qu'il a ses défauts mais aussi ses qualité vu son prix

il est stabilisé, assez rapide (af-s) ne tirera pas sur tes batteries comme avec un AF-D tu as un equivalent 450 mm

c'est certain que ce ne sera pas un AF-S vr 70-200 2,8  mais bon pour commencer et se faire "la main" ca peut être un bon début

en ce qui concerne le portrait tu peux prendre un focale fixe genre :Nikon AF-D 1,8/50 ca te fera +- un 75 mm avec le coef de ton boitier. (neuf ca fait dans les 120/140 euros)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Oct, 2008, 20:34:35 pm »
Citation de: bib
merci pour ces reponses.
pour le 50-150 F2.8 gloups il est hors de mon budget qui lui est tres limite malheuresement pour le momment.
Il me semble qu'il y a eu un post consacré aux photos de sports mécaniques il y a quelques temps qui donnait plein d'infos sur les focales, techniques, etc. Fais une recherche avec circuit ou moto ou 24 heures, etc... Tu devrais les retrouver.

J'ai trouvé celui là en tapant "circuit": http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12375 mais il me semble qu'il y en a d'autres plus longs.

De mémoire, la focale est dépendante de la distance entre l'endroit ou tu peux te placer et la piste (en toute sécurité bien sur !).

*

bib

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Oct, 2008, 20:36:21 pm »
et le sigma  70-300 mm f/4-5.6 DG Macro ou APO ?

*

bib

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Oct, 2008, 20:53:26 pm »
Citation de: jim190669
Citation de: bib
merci pour ces reponses.
Il me semble qu'il y a eu un post consacré aux photos de sports mécaniques il y a quelques temps qui donnait plein d'infos sur les focales, techniques, etc. Fais une recherche avec circuit ou moto ou 24 heures, etc... Tu devrais les retrouver.

J'ai trouvé celui là en tapant "circuit": http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12375 mais il me semble qu'il y en a d'autres plus longs.

De mémoire, la focale est dépendante de la distance entre l'endroit ou tu peux te placer et la piste (en toute sécurité bien sur !).
merci je vais faire de multiple recherche.

Publicité