Merci de ta réponse, je viens d'essayer avec la place disponible chez moi et effectivement il me faut un 35mm.
Une dernière question : le 35mm est il stabilisé?
Si non quels vont être les inconvénients?
Non le 35 mm n’est pas stabilisé, mais je dirais que tu n’en a pas besoin, en gros il faut considérer une vitesse de sécurité de 1/50
En effet on a coutume de dire que pour éviter le flou bougé, il ne faut pas descendre en dessous de 1 fois la longueur de focale, donc 35 mmx1.5 (APS-C) = env 50
Si tu shoote au flash, ça devrait se faire sans problème.
Tu te colles en manuel et tu règles ton appareil sur 1/200, pour l’ouverture avec le 35 mm il faudra l’ouvrir beaucoup si tu veux une faible profondeur de champs.
Par exemple à 3 m à f/1.8 tu as déjà 52 cm et à f/2.8 tu auras 84 cm.
Donc pense à bien décoller ton sujet du fond sinon celui-ci sera trop net.
Ensuite il faudra que tu dose tes flash pour ne pas surexposé ton sujet Pour cela sert-toi de l’option visualisation des hautes lumières sur ton écran LCD arrière, en principe les lumières surexposées clignotent.