Publicité

Aperture et zone lumineuse
« le: 14 Août, 2013, 11:55:42 am »
Bonjour,

J'utilise pour cataloguer et retoucher mes photos Aperture 3.4.

Pour les utilisateurs d'Aperture, j'aimerais savoir comment vous traitez les zones localement trop lumineuses.

Par exemple, un front (visage) sur lequel la lumière se serait trop imprimée. J'ai tendance à utiliser la fonction clone pour importer des zones de peau plus détaillées.

Est ce que travailler directement en Raw sur aperture est un vrai plus ?

Merci de vos conseils,

Bonne journée !

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Août, 2013, 14:44:09 pm »
bonjour,

Merci pour la réponse. :)

Ce que je ne comprends pas ( je suis encore assez novice de la retouche), si je modifie les tons clairs, est ce que je n'affecte pas tous les tons clairs de la photo ? Mon exemple était traiter le front d'un visage.

Encore une petite question, pour les yeux blancs comment est ce que vous faites sous Aperture ? Par les yeux blancs, je veux dire le flash qui s'imprime dans les yeux. Assez naivement, j'utilise la retouche jusqu'à obtenir un ton foncé suffisant.

Si je comprends bien, Arperture prend le fichier NEF, en interne le développe en jpeg. De ce développement en photo jpeg, je peux intervenir en faisant de la retouche. Aperture stocke alors en interne un fichier raw ou jpeg avant exportation ?

Je vais aller m'acheter des cartes CF de grande capacité pour stocker les photos en raw...

Bonne journée !!

« Réponse #2 le: 17 Août, 2013, 15:15:48 pm »
Salut pour Aperture il développe tes NEF sans problème ... il ne les transformes en JPG qu après une exportation et seulement si tu choisi des les convertir en JPG !!!
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité