Bonjour,
Je possède :
-un objectif "transtandard" nikon AFS 18-105 VR DX.
-un objectif nikon AFS 35 1.8 DX
Le 1er est un objectif a tout faire, idéal pour voyager.
Le 2eme donne un équivalent focale fixe 50mm sur le D7000. Il est donc parfait pour de la photo de groupes, de la photo en basse lumière, du portrait plein pied / épaules, voir du paysage urbain en cadrage serré. Il est très peu encombrant et je l'adore

Aujourd'hui je souhaiterais acquérir un télé pour faire du portrait serré, voire éventuellement faire un peu de photo animalière .
Je ne souhaite pas investir plus de 450 euros et me pose la question de la focale fixe VS zoom .
D'après mes recherches :
- en zoom le Nikon 70-200 2.8 est bien lumineux mais le tarif est clairement en dehors de mon budget.
- toujours en zoom le 55-200 4-5.6 VR est souple en termes de focale et complèterait bien mon existant, il est très abordable niveau prix, mais qu'en est-il de la qualité notamment du rendu du bokeh (et des limitations en basse lumière)?
- en focale fixe le Nikon 85 1.8 semble d'excellente qualité et dans mon budget, mais j'ai peur d'etre trop limité en terme de recul (notamment en intérieur)
En conclusion, je me suis penché sur le 50-150 2.8 de chez Sigma qui semble réunir tous mes critères mais est ce un bon choix en termes de focale sur un APS C ?
du coup je sollicite vos conseils ...
merci pour votre aide