Publicité

*

cptFlaw

  • Invité
Objectifs pour un D7100
« le: 15 juil., 2013, 21:17:23 pm »
Bonjour à tous,

Tout d'abord et comme je viens de m'inscrire je vous dit un grand "Salut" :) . Je suis un amateur, je viens de commencer à tenter d'apprendre la photographie pour prendre des photos plus relevée que les traditionnelles.

Voila donc je viens de passé du Sony Alpha 290 qui ma beaucoup servis pendant des années :) à un Nikon d7100. Oui la transition est assez grande, mais si ont veut faire de jolies choses, il faut s'en donner les moyens :)

J'ai du reçu mon D7100 avec un objectif standard 18-55 f/3.5. Peut de temps après j'ai pris un objectif AF-S nikkor 35mm f/1,8g pour disons le nocturne, les photos d'intérieure et les portrait (et macro). J'en suis très content. Cependant arrive les vacances , l'océan à perte de vue, le soleil et de sublime paysage à prendre. Du coup voila je me demande quel objectif prendre.

J'en aimerais un disons +- polyvalent avec un grande ouverture genre 17-55 f/2.8 qui me parait pas mal pour mixer entre paysage et portrait. Qu'en pensez-vous , avez vous d'autre idées ?

Pourquoi ai-je fait ce choix ? Je me suis dit au début pour les paysages il faut un grand angle, le plus grand que j'ai trouvé au format DX est le 10-24 f/3.5 puis en lisant les critiques et en me renseignant , j'ai cru comprendre que vers les 10-12 mm les images était un peut déformées sur les contours. Donc ça sert pas a grand chose d'acheter un 10mm si ont peut pas s'en servir aux mieu. De plus la focal à 3.5 c'est pas tip top en soirée.

J'ai aussi pensé à un plus polyvalent genre 18-105 ou 18-200 mais si j'ai bien compris plus l'écart est élevé moin l'optique est bonne et donc les images sont de qualitées moyenne.