Publicité

Nouvelles possibilités de changement de monutre chez Sigma
« le: 01 Août, 2013, 08:19:40 am »
Bonjour, à l'issue d'un insoutenable compte à rebours la nouvelle est tombée de matin

http://www.rewolucja.sigma-foto.pl/ogloszenieENG.html

En résumé, sur les nouvelles optiques Sigma il sera désormais possible de changer la monture pour changer de marque de boîtier en gardant ses optiques Sigma, ce sera un service payant et disponible à partir de septembre 2013, un délai moyen de deux semaines est annoncé.

IL y aura toujours la possibilité de retrofit au cas où, par contre perso, j’attendais plus une bague ou un truc dans le genre qui évite de repasser en atelier.

Par contre il faudra éventuellement changer le Dock  de réglage qui lui ne sera pas modifiable.

La prochaine étape serait une proposition d’adaptation d’objectif des rouges sur les montures des jaunes, je pense particulièrement au MP-E.
Mais ça ça n’arrivera pas de si tôt à mon avis.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Août, 2013, 09:29:17 am »
Je trouve ça plutôt une bonne choses. Certes faut voir le prix du changement.
Après je ne sais pas si c'est le système de baïonnette qui sera simplifier ou pas mais les passages en atelier peuvent également faire plus de dégâts que de bien.
L'avenir le diras mais en tout cas je pense que c'est une bonne initiative
Vendeur d'émotions!

« Réponse #2 le: 01 Août, 2013, 10:04:32 am »
A priori, les changements coûteraient entre 80$ et 250$ suivant l’optique.
Sigma annonce aussi garantir ses optiques 4 ans à partir des achats au 1 juillet, que Tamron ayant ouvert la voie, Sigma suit  prudemment le même chemin, c’est une bonne chose.
Je trouve que Sigma innove beaucoup en ce moment et apporte des solutions alternatives économiquement viables tout en gardant une excellente qualité, à l’image des 35 f/1.4 ART et 7-70 f/2.8-4 contemporary.
Les grands ont intérêt à se sortir les doigts s’ils ne veulent pas perdre de parts de marchés.
Car perso, si je reste en Dx mes deux prochaines optiques seront des Sigma : le 18-35 f/1.8 et le 50 -150 f/2.8 et avec tous ça….. un D400 monobloc ho oui j’en salive déjà.

« Réponse #3 le: 01 Août, 2013, 12:29:55 pm »
Bah c'est comme tout en ce moment on veut des garantie. Honda à bien garantie son moteur 1000000 de km et non il n'y a pas de zéro en trop.
Mais est-ce que réellement ces garanties sont fiables? Je veux dire qu'on peut très bien garantir une pièce fiable mais ne pas prendre en charge les points faibles des objo. Enfin qui vivra verra! Et je suis bien d'accord pour un D400 monobloc!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 01 Août, 2013, 13:50:07 pm »
J'ai recemment testé la garantie Sigma, un an parès la date d'achat, la lentille interne de mon 8-16 était fendue, je suis passé par cameranu pour la grantie, ce fût long ( 2 mois) mais ils n'ont pas fait d'histoire et l'lotique a été réparée.

Publicité