Publicité

*

gm78

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2007, 16:36:53 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Jj'ai avant tout été heureux de trouver un capteur qui crame beaucoup moins facilement les hautes lumières.
Entièrement d'accord, c'était une grande déception avec le D70 auquel je n'avais pas grand chose d'autre à reprocher de grave.

Publicité

*

franckleroy

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2007, 18:14:19 pm »
Je suis passé du D70s au D200 et c'est un réel plaisir !
Le viseur est plus grand, l'AF meilleur, l'autonomie moindre ;-(
Il est rapide l'animal ! et j'ai beaucoup moins de dechet, mais cela vient aussi du fait que j'ai changer le 18-200 Sigma 6.3 en un 18-200 VR !
Avec le 50-150 f2.8 c'est une bombe et en intérieur avec un SB en bounce, le résultat est superbe ...
J'avais beaucoup de soucis de MAP sur le D70s, maintenant c'est assez rare, disons pour une photo je fais en moyenne 3 clichés, avec le D70s parmis les 3, 2 a jetter 1 moyen, avec le D200, 1 superbe et 2 bon (ou parfois 1 moyen)
Cela vient aussi du fait que je me rend compte dans le viseur si la MAP auto est bonne ou pas et je peux refaire une MAP avant de réellement déclencher. Alors qu'avec le D70s, c'etait du grand hazard...

L'ecran LCD est plus grand, c'est confortable pour voir l'histo RGB.

Par contre ca fait lourd... et faut faire un peu de muscu, mais comme tu as tout mis dans le D200, tu n'as plus de sous pour les scéances de muscu ;-)

Alors convaincu ?

*

OLDNIKON

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #17 le: 18 Juil, 2007, 18:55:54 pm »
J'ai eu un D70 pendant un an et ce fut un an de satisfactions.Equipé du 18/70 nous avons fait de belles images lui et moi.Je suis passé au D200 parceque c'est une construction sérieuse et disons le c'est quand meme un cran au dessus du D70 dans le situations un peu limite.Néamoins je n'hésiterais pas entre les nouveaux entrée de gamme de Nikon
je conseillerais sans hésiter le D70.IL marquera son époque pas tres lointaine.

*

Leo

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #18 le: 18 Juil, 2007, 19:39:29 pm »
Mon impression perso lors du passage du D50 au D80 : en gros j'ai pas mal perdu en autonomie et j'ai gagné surtout
en confort , le viseur notament mais aussi quelques réglages, j'imagine que sur le D200 c'est encore mieux.
J'hesite aussi moins a recadrer les photos sur mon PC avec 10mpix
J'avoue m'etre posé la question du choix du D200 surtout pour les optiques AIS/manuelles , mais passer de 800 euros a 1500,
soit presque le double juste pour ça, ca me semblait pas justifié.

En fait le capteur des D200 ou D80 ( c'est pas le meme ) sont dans la bonne moyenne , mais sans plus: on fait mieux ailleurs,
et je pense que c'est un domaine qui va beaucoup évoluer dans les prochaine années car il y a de la marge et donc ce que
je veux dire : je pense pas qu'on soit au point ou on puisse acheter un boitier en se disant qu'on va le garder plus de 5 ans
donc c'est pas la peine de depenser trop sur la qualite de fabrication.
En fait dans ce segment je trouve le canon 30D pas mal , a moins de 1000euros et a mi -chemin entre le D80 et le D200,
avec un capteur un peu mieux, mais j'ai essayé un peu et j'ai pas trop accroché l'ergonomie.
Le fuji S5 serait interessant s'il avait un peu plus de mpix et un peu plus de cadence rafale ... et 200 euros de moins.
Et puis bien sur je te recommande le D80 !

*

Bea

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #19 le: 27 Juil, 2007, 16:41:53 pm »
Que de critique negative !
moi j'ai investi dans un D70 d'occaz et un 18-70  et j'en suis tres contente, bon c'estvrai je suis pas pro mais je n'utilisais presque plus mon argentique F65 et les numeriques compact c'est vraiment mauvais, donc quel plaisir de retrouver un reflex  numerique de bonne qualite à prix raisonnable ( et bien meilleurs que les nouveauté du type D40 plus cher en neuf et limite en compatibilites d'objectifs.
c'est l'avis d'un "petit" amateur ravi du D70

*

jef

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #20 le: 27 Juil, 2007, 16:57:59 pm »
Critiques négatives, pas tant que ça.
Mais comparer deux boîtiers de gammes différentes, et dont le plus haut de gamme est en plus le plus récent, c'est pas sympa pour le D70. ;)

Au niveau des images, le D200 profite des avancées de la technique. Il crame moins les hautes lumières et gagne 4MP. Ca ne veut pas dire que le D70 fait de mauvaises images, ça veut dire que le D200 peut, dans certaines conditions, en faire de meilleures.
En plus d'un an et demi de pratique pour chaque modèle, je dirais que hormis ces quelques cas de hautes lumières, je n'ai pas vraiment observé de différences flagrantes de qualité d'image. Je parle en pratique, sur des tirages type A4, pas sur des crop à 100%.

Au niveau du boîtier, ben, construction, viseur, AF, etc, tout est à l'avantage du D200. :P
Au niveau de l'autonomie, l'avantage est au D70. :D

Nikon D70s contre D200?
« Réponse #21 le: 27 Juil, 2007, 17:05:49 pm »
Bea, t'inquiètes pas . Le 70, vissé avec le 18-70 est très bien . Super prise en
main ; si bonne que le jour ou j'ai attraper un D200, je l'ai laché de suite ...
( désolé les gars, çe doit être mes pognes de bucheron )

à charger avec firmware 2.0 si possible ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

christophe

  • Invité
Nikon D70s contre D200?
« Réponse #22 le: 27 Juil, 2007, 20:57:31 pm »
Citation de: willos
Je me tate à acheter un Nikon D200, je possède actuellement un D70s, le Nikon D200 me tente bien car il a une meilleur tenue en main, meilleur viseur, hélas le prix me bloque. Alors je me demande si je dois franchir le pas et savoir si le D200 à une meilleur qualité d'image que le D70S?
si tu as déja des objectifs lumineux de qualité : ok
sinon investit dans des cailloux haut de gamme plus utiles pour faire des belles images.
c'est simple non !

Publicité