Publicité

*

GerBar

• Invité
Configuration Lightroom pour la publication sur Facebook
« le: 06 Juil, 2013, 18:15:33 pm »
Bonjour,
j'utilise LR5 et je tente vainement de configurer les Services de Publication de Lightroom pour Facebook.
Après avoir cliqué sur le bouton Autoriser sur Facebook, je sui bien redirigé vers le navigateur (Firefox) mais j'ai aussi essayé Ie sans succès et j'obtiens bien :

Mais en cliquant sur le bouton de connexion dans FB il ne se passe rien et pas de retour dans LR5.
J'ai trouvé très peu, voire aucun sujet sur les forum LR concernant cett configuration considérée comme banale et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème.

Merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Juil, 2013, 19:30:41 pm »
Il peut aussi tout simplement s'agir d'un problème sur Firefox et ses réglages, vie privée et autres.

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Pour l'essai, il sera peut-être nécessaire de changer (au moins le temps de l'essai) de navigateur par défaut.

*

GerBar

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juil, 2013, 07:27:59 am »
@ Delta300 merci,
décodage : j'ai aussi essayé I(nternet) e(xplorer)... et j'obtiens bien "image" le même résultat que dans firefox (le n'ai pas réussi à afficher la copie d'écran au bon endroit dans les post, désolé).
Quant au module utilisé c'est l'un de ceux intégrés par Adobe dans LR, je n'utilise pas celui de Friedl pour cet export.

@ Weepbitterly : Merci, j'ai essayé aussi d'autres navigateurs Internet Explorer et Chrome en les mettant comme nav. par défaut, sans  plus de succès. Je pense plutôt à des autorisations mal définies dans FaceBook.

Je continue de chercher et je reviendrai.

Merci à vous

*

FredD3

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Juil, 2013, 16:36:42 pm »
je suis dans la meme démarche que toi ;-) tu n'es donc plus seul ;-)

*

GerBar

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Juil, 2013, 15:00:24 pm »
Bonjour,

Finalement, j'ai revérifié dans Facebook les différentes applications installées et j'ai supprimé LightRoom. J'avais déjà procédé de la sorte auparavant sans succès.
Après la suppression de LR, je me suis déconnecté de Facebook, j'ai fermé l'onglet de l’application puis fermé le navigateur. Puis j'ai attendu "un certain temps". Pour être précis 3h00 (@ Delta300  ;) ). Après une nouvelle connexion à Fb j'ai vérifié que l'appli LR avait bien disparue de l'affichage et j'ai relancé le processus d'autorisation depuis LR. Avec succès cette fois-ci.
Je n'ai trouvé d'explication ni chez Adobe, ni bien entendu chez Fb.

Cordialement

*

Sam17

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Juil, 2013, 20:10:35 pm »
En même temps, utilisé un workflow tel que Lightroom pour publier sur facebook (ou fuckbook je ne suis pas sûr de l'orthographe)…

Publicité