*

sorgue

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« le: 30 Juil, 2007, 20:29:49 pm »
Bonne nouvelle la visée d'equerre du nikkormat s'adapte sur le Fm3a :lol:

Fm3a et Nikkormat
« Réponse #1 le: 31 Juil, 2007, 10:03:14 am »
Bonjour,

...Puisqu'on vous le dit et répéte ici à longueur de temps : le Nikkormat est et reste un "sacré bon sang" de boîtier, mettez le vous une fois pour toute dans l'esprit !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Photomic tn

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« Réponse #2 le: 31 Juil, 2007, 12:01:24 pm »
C'est quoi "la visée d'equerre"?

Fm3a et Nikkormat
« Réponse #3 le: 31 Juil, 2007, 15:45:16 pm »
Citation de: Photomic tn
C'est quoi "la visée d'equerre"?
Il veut dire "la visée du Caire" où encore la pyramide, même si on dit plutôt le prisme.

ceci dit, si vous me cherchez, je suis déjà dehors ====> []

Fm3a et Nikkormat
« Réponse #4 le: 31 Juil, 2007, 16:44:56 pm »
Bonjour,

...La-men-ta-ble !

En fait il doit s'agir d'un prisme de renvoi à 90° qui se fixe sur l'oeillleton de visé, cet accessoire permet de contrôler la visé plus aisément dans certaines positions "incommodes" de prise de vue d'un boîtier, par exemple boîtier monté sur un statif, boîtier au rez du sol, etc.

Cet accessoire - contrairement à ce que certains insinuent - semble ne pas avoir été inventé par les égyptiens, en fait il apparaît plus tardivement dans l'évolution des sciences et techniques.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« Réponse #5 le: 31 Juil, 2007, 22:43:00 pm »
IL s'agit en effet du prisme de visée en angle droit ( right Angle) une petite merveille trouvée neuve chez Déco a Valence

*

Photomic tn

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« Réponse #6 le: 01 Août, 2007, 06:21:29 am »
Vous ne pouviez pas dire "viseur d'angle" tout simplement, plutôt que tout ce charabia?

*

LAGROGNEU

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« Réponse #7 le: 01 Août, 2007, 10:24:53 am »
Oui, je confirme que l'on attribue la visée du Caire au pharaon Efemm III, de la dynastie des Nikormath, donc bien avant l'ère Chrétienne;
Bon d'accord, je sors aussi....

Fm3a et Nikkormat
« Réponse #8 le: 01 Août, 2007, 12:42:06 pm »
Ah oui... Le fameux Efemm III qui avait fait la guerre au général grec Nikonos ! Le pharaon s'était fait avoir car le grec, ce précurseur, avait inventé des machines de guerre submersibles...

Fm3a et Nikkormat
« Réponse #9 le: 01 Août, 2007, 13:39:22 pm »
Bonjour,

...Tout çà, çà sent les vacances... Comme dirait mon vieux copain de Nikon F !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
Fm3a et Nikkormat
« Réponse #10 le: 01 Août, 2007, 15:45:20 pm »
Désolé de ne pas avoir trouvé les termes exacts et circonstanciés mais ma joie etait telle que je n'ai pas pris le temps de consulter les tablettes de référence de Nikon ( que son nom soit beni cent fois) ;) Bref le bazar se monte meme diametre meme pas, hossana!! quant à la fréquence d'utilisation ......epsilon :lol: