Publicité

autonomie d200
« Réponse #15 le: 10 Juil, 2007, 06:17:15 am »
L'important c'est de savoir en fonction de ses habitudes combien de photos on peut faire avec une batterie . Après, il suffit de s'adapter. Quand on a investi dans un D200 + objectifs, le prix d'un deuxième (voire troisiéme) accu reste marginal.

Pour rejoindre thieery sur les compacts, j'avais auparavent un compact et été très étonné du nombre de photos possibles avec une batterie dans le D80.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
autonomie d200
« Réponse #16 le: 10 Juil, 2007, 09:14:52 am »
Affreux tu nous casse le moral....Julie aussi.

autonomie d200
« Réponse #17 le: 10 Juil, 2007, 09:41:08 am »
La méthode que j'ai indiqué n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur je ne sais plus quel forum et appliquée à mon tour avec bonheur. Quand on y regarde bien, ce n'est que du bon sens, et il y a fort à parier que la même méthode produirait les mêmes résultats avec d'autres boitiers. Après c'est à chacun de voir s'il a envie de tomber en rade de batterie ou pas…

C'est un peu comme en voiture, avec un plein d'essence on peut faire beaucoup de km ou très peu… Question de conduite et de choix ;)

Buzzz

autonomie d200
« Réponse #18 le: 10 Juil, 2007, 09:45:50 am »
Sur le D80, 500 à 800 clichés. Soit quatre à huit sorties. Avec une deuxième batterie en réserve, même si elle a perdu un peu de charge, j'ai cessé de me préoccuper de cette question. Affichage, visionnage, usage de la poubelle, réglages, voire longue attente prêt à déclencher, sans retenue. Jusqu'à l'extinction de la batterie.

En revanche, merci pour l'indication de garder l'appareil allumé. J'imaginais ménager mon autonomie en éteignant après chaque série de cliché. Je suivrai ce conseil.

Amicalement

autonomie d200
« Réponse #19 le: 10 Juil, 2007, 10:51:34 am »
Ca dépend des sorties aussi… Quand je pars une semaine complète pour un voyage dédié exclusivement "photo" avec des amis photographes, c'est 3000 photos au retour plus quelques pellicules (et encore ce n'est pas moi qui mitraille le plus). Mais c'est du non-stop ;) Ce qui fait 4-5 gigas par jour, soit une batterie en moyenne… Et comme on ne peut pas toujours recharger chaque soir, un peu d'autonomie ne fait pas de mal.

Buzzz

autonomie d200
« Réponse #20 le: 10 Juil, 2007, 11:05:08 am »
Tu as raison, il existe une multitude de cas différents. Je me garderai de généraliser mes propres besoins. Mais en général, il est rare que l'on reste éloigné d'une prise électrique plus de deux jours. Et dans ces cas là, il faut s'équiper en conséquence. Il est clair que ces appareils sont de petits ordinateurs gourmands en énergie. En même temps, l'autonomie des batteries ne cesse de progresser. Le rapport puissance autonomie dont nous bénéficions aujourd'hui était inimaginable il y a cinq ans. Encore une raison de suivre l'évolution du matos. Hélas.

Amicalement.

autonomie d200
« Réponse #21 le: 10 Juil, 2007, 12:15:51 pm »
Pas forcément vrai : mon D70 était un vrai chameau, son autonomie sur une seule batterie était impressionnante, de l'ordre de 2-3 jours avec un peu de réserve en plus quand le D200 fait tout juste une journée ric-rac.

Je pense que Nikon n'a pas voulu équiper le D200 de batteries trop performantes pour des raisons de coût, mais aussi pour ménager la série D2, dont l'autonomie est très importante. Mais le prix de ces batteries est aussi beaucoup plus élevé.

Buzzz

autonomie d200
« Réponse #22 le: 20 Juil, 2007, 07:44:02 am »
beau temps; il fait sa journée : 800 photos en mode A et S rafale ( 5 image /secondes ), jpeg fine, taille L, après avoir chargé la batterie à fond.....en utilisant les boutons du boîtier pour les réglages et en visionnant 2 à 3 fois sur une journée la totalité des photos sur le LCD.Pour un we, il faut donc bien prévoir 2 batteries.....

Mais d'après ce qui était annoncé ci-dessus( environ 400 photos : peut être en raw ), j'en suis satisfait....pour le moment...j'ai du m'arrêter pour manque de cartes .......

autonomie d200
« Réponse #23 le: 21 Juil, 2007, 11:35:14 am »
Pour mon premier essai avec D200, batterie neuve chargée, j'ai fait 540 photos (pas de mode rafale) . Utilisation équivalente à celle du D80 où je fais 700 ou 800 photos.
Je suis bien content, c'est plus que j'escomptais
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

papym

• Invité
autonomie d200
« Réponse #24 le: 24 Juil, 2007, 10:42:41 am »
A tous,

Ce WE j'etais a un mariage et j'ai fait 300 photos en AF-S, flash SB600, ecran desactivé apres prise de vue, un peu de visionnage sur ecran ( toutes les 20 photos environ ) , pas de mode rafale, quelque photo avec flash interne( j'ai oublié le SB 600 dans la voiture !!! )et enfin je n'ai du eteindre l'appareil que 3 ou 4 fois ( cortege, et autre deplacement ).

Au moment de retirer la carte Dimanche soir il me restait 45 % d'autonomie, donc je peux faire facilement 550 voir 600 photos avec une batterie, et meme bien plus en limitant le visionnage.

Et tout ceuci seulement apres la 4 eme recharge suite à epuisement total de la batterie. ( bon rodage )

Pas si mal en fait.

Papym.

*

OLDNIKON

• Invité
autonomie d200
« Réponse #25 le: 24 Juil, 2007, 11:52:11 am »
Enfin des gens satisfaits,ça fait plaisir.Pour un usage amateur il y pas vraiment de problème.En pro ,semi pro ou exception le MB200+2  accus ça passe sans problème.

*

jef

• Invité
autonomie d200
« Réponse #26 le: 24 Juil, 2007, 12:19:56 pm »
Tout pareil que thieery, sauf que je n'ai que la batterie d'origine. :)

Publicité