Publicité

formats d'enregistrement du D800
« le: 29 Juin, 2013, 13:58:06 pm »
Bonjour,
J'avais lu qu'il était préférable d'enregistrer les images en RAW avec compression sans perte. Je ne comprends pas parce que cette option n'apparait pas dans la liste des choix possibles...
Ou alors c'est que c'est le seul format d'enregistrement RAW disponible, mais dans ce cas pourquoi le préciser ? Et puis 40 Mo par photo !?
Heureusement que c'est compressé !!!

Oups ! laissez tomber : j'ai trouvé =D il suffisait de regarder dans le manuel...
« Modifié: 29 Juin, 2013, 17:56:09 pm par Cormajo »

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juin, 2013, 14:12:02 pm »
Si si, il y a le choix :
- Pas de compression
- Compression
- Compression sans pertes

Et de plus, le choix de l’échantillonnage :
- 12 bits
- 14 bits

Le tout étant décrit page 86 du manuel...

« Réponse #2 le: 30 Juin, 2013, 08:56:16 am »
Bonjour,
J'avais lu qu'il était préférable d'enregistrer les images en RAW avec compression sans perte. Je ne comprends pas parce que cette option n'apparait pas dans la liste des choix possibles...
Ou alors c'est que c'est le seul format d'enregistrement RAW disponible, mais dans ce cas pourquoi le préciser ? Et puis 40 Mo par photo !?
Heureusement que c'est compressé !!!

Oups ! laissez tomber : j'ai trouvé =D il suffisait de regarder dans le manuel...

En même temps enregistrer  36 Mp ça prend forcément de la place, fallait pas s'attendre à régler ça avec 2 Mo lol...ou alors c'est ne rien y connaître du tout.
Je n'ai pas le D800 mais sur le D700 (qui n'a "que" 12 Mp) : fichier NEF non compressé = 25 Mo en 14 bits...et environ 15 Mo  compressé sans perte.
Alors pour les 36 Mp du D800...

Salut,

Cormajo, pourquoi t'as pas acheté un D700 ?  ;D
Mais t'es vraiment nul, le D700 c'est le meilleur Nikon de ces 5 dernières années...  :lol: :lol: :lol:

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #3 le: 30 Juin, 2013, 19:07:52 pm »
Mais t'es vraiment nul, le D700 c'est le meilleur Nikon de ces 5 dernières années...  :lol: :lol: :lol:

C'est pourtant vrai que le D700 a fait et fait encore l'unanimité  :D Même en ayant un D800, jamais je ne pourrais renier mon D700, tant il avait des qualités  =D

Alors, à titre personnel, je trouve dommage ta pointe d'humour quelque peu déplacée  ;)

Cela aurait été pour le D600 avec ses nombreux détracteurs, j'aurais compris ton allusion, mais pas pour le D700  ;/
« Modifié: 30 Juin, 2013, 19:56:47 pm par Blaco »
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #4 le: 01 Juil, 2013, 15:16:25 pm »
Si si, il y a le choix :
- Pas de compression
- Compression
- Compression sans pertes

Et de plus, le choix de l’échantillonnage :
- 12 bits
- 14 bits

Le tout étant décrit page 86 du manuel...

Merci, j'avais vu ;) J'avais juste posé la question avant de chercher et ax vues de certaines dérives je n'aurais pas dû ;D

Publicité