Bonjour,J'avais lu qu'il était préférable d'enregistrer les images en RAW avec compression sans perte. Je ne comprends pas parce que cette option n'apparait pas dans la liste des choix possibles...Ou alors c'est que c'est le seul format d'enregistrement RAW disponible, mais dans ce cas pourquoi le préciser ? Et puis 40 Mo par photo !? Heureusement que c'est compressé !!!Oups ! laissez tomber : j'ai trouvé il suffisait de regarder dans le manuel...
En même temps enregistrer 36 Mp ça prend forcément de la place, fallait pas s'attendre à régler ça avec 2 Mo lol...ou alors c'est ne rien y connaître du tout. Je n'ai pas le D800 mais sur le D700 (qui n'a "que" 12 Mp) : fichier NEF non compressé = 25 Mo en 14 bits...et environ 15 Mo compressé sans perte.Alors pour les 36 Mp du D800...
Mais t'es vraiment nul, le D700 c'est le meilleur Nikon de ces 5 dernières années...
Si si, il y a le choix :- Pas de compression- Compression- Compression sans pertesEt de plus, le choix de l’échantillonnage : - 12 bits- 14 bitsLe tout étant décrit page 86 du manuel...