Publicité

*

OFP

• Invité
[RESOLU] utilisation Cactus V5 sans prise synchro flash
« le: 01 Juil, 2013, 13:47:13 pm »
Bonjour à tous.

j'envisage d'acheter des cactus V5 pour travailler en flash déporté.
La plupart des images descriptives montrent l’émetteur monté sur la griffe porte flash relier à la prise synchro du boitier par un cordon.

Hors, n'ayant pas de prise synchro sur mon D7100, je voulais m'assurer que cela fonctionne aussi avec simplement le trigger sur le porte flash.

Quelqu'un aurait-il les V5 en sa possession et pourrait me confirmer qu'il sont utilisable sans prise synchro flash?

Merci.
« Modifié: 01 Juil, 2013, 16:35:07 pm par OFP »

Publicité

*

Hors ligne Sini

utilisation Cactus V5 sans prise synchro flash
« Réponse #1 le: 01 Juil, 2013, 14:36:15 pm »
bonjour,

Le Cactus fonctionne à partir du hotshoe du boîtier, le câble (optionnel) est destiné à la fonction commande à distance radio
tl;dr

utilisation Cactus V5 sans prise synchro flash
« Réponse #2 le: 01 Juil, 2013, 16:00:25 pm »
Bonjour
j'ai une floppée de V5 (x6), ils fonctionnent tous très bien sans câble synchro avec mon D 5000.
Suffit d'en mettre un sur le boîter sur la griffe de flash en position transmetteur et les autres en position récepteur, et tout roule, n'oublie pas de leur affecter le même canal.
tient comme je suis sympa, voilà le mode d'emploi en français ça peu servir.
http://prolight-equipment.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72&Itemid=1&lang=fr

*

OFP

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Juil, 2013, 16:33:20 pm »
yes!
merci beaucoup pour vos retours!!

je viens de commander le DUO.
J'espère qu'il vont fonctionner sur mes GLOXY, car ils ne sont pas référencés dans la liste des flash testés...

Au pire je me prendrais un ou deux VIVITAR  :lol:

« Réponse #4 le: 01 Juil, 2013, 21:28:04 pm »
Bonjour,

Moi aussi, j'en ai un lot (5) pour mon D90…
J'en garde en permanence 2 dans mon fourre-tout : ça permet de déclencher un flash déporté facilement mais aussi, avec un cable Phottix N10 (chez Digit-Photo) et un adaptateur Jack 2,5 / 3,5 (dans un magasin de composants électroniques - j'ai eu du mal à trouver ailleurs), ça peut servir aussi de déclencheur à distance pour le boitier.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité