Publicité

*

armand-wallain

• Invité
Question matériel, flash et ces possibilités.
« le: 29 Juin, 2013, 16:07:50 pm »
Bonjour a vous Mr et Mme les photographes :)

Je viens pour une seconde fois faire appel a vos lumières.
J'ai l'intension d'investir très rapidement dans du matériel photo "studio" le soucis étant que je n'y connais pas grand choses au niveau du matériel.

Avant toutes choses, je tiens a préciser que ce n'est pas pour faire de la photo professionnel mais des photos pour le plaisir (Amis, famille...).
Je possède un appareil photo de chez Nikon mon petit bébé est le D3200.
Je suis ravis de ce boitier qui m'épate chaque jour depuis que je l'ai acquis.

Donc pour me répéter, je souhaiterai commencer a investir dans du matériel studio.
J'ai un budget très limité donc et bien ont fait avec.

J'ai vue ce pack qui m'as l'air asser complet pour débuter et apprendre.

http://www.amazon.fr/BPS-professionnel-%C3%89clairage-d%C3%A9clairage-accessoires/dp/B009URIOGQ/ref=pd_cp_ce_0

Voici mes questions.

1 - Est ce que ces choses qui ressemble a des flash ce comporte comme des flash (Un éclaire quand j'appuie sur le bouton pour prendre la photo ^^ )

2 - Est ce que ceci sera compatible avec mon boitier ?
(C'est a dire avec le matériel présent dans le pack, est ce que sa suffis pour fonctionner avec mon appareil ou pas...)

3 - Est ce qu'avec ça les trois flash (du moins sa dépend de la réponse a la 1er question) pourrons fonctionner simultanément ?

Je tiens a remercier les personnes qui prenne le temps de lire mes questions et je remercie encore plus ce qui prendrons le temps d'y répondre.

PS: Veuillez m'excuser pour mon orthographe qui es parfois limite...

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juin, 2013, 17:08:10 pm »
Oui, ce sont bien des flashes :D

Ce kit comprend un ensemble émetteur + récepteur radio : tu places l'émetteur sur la griffe-flash du boitier, et le ou les récepteur(s) connecté aux(x) flash(es) à déclencher à distance. Mais il s'agit d'un système sans assistance de mesure d'exposition contrairement, par exemple, au flash intégré de ton boitier, qui calcule l'exposition correcte automatiquement en iTTL.

Avec le kit, tu devras donc jouer avec l'ouverture de ton objectif, avec la distance flash-sujet et avec la commande de puissance des flashes -- qui paraît assez rudimentaire, et on ne sait même pas s'il y a 4 paliers de réglage (1/1, 1/2, 1/4, 1/8) ou seulement deux (1/1 et 1/8). Dans les deux cas, on est bien loin des flashes "sérieux" qui coûtent beaucoup plus cher, mais qui sont réglables sur 4 ou 5 IL avec un pas de de 1/3 ou même de 1/10ème d'IL.

D'autre part, ces flashes ne sont pas très puissants et tu vas vite trouver leur limite en les utilisant avec des boites à lumière. Il vaudrait mieux envisager des flashes de 250 ou 300J (= Watts).

*

armand-wallain

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juin, 2013, 17:33:51 pm »
Merci pour ta réponse simple :)

Pour ce qui es des réglages, est ce que sa ne se ferai pas avec le potentiomètre qui ce situe a l'arrière du flash (il y as une photo).
Si oui alors je pense que ce soucis est régler.

Pour ce qui es du iTTL, je ne pense pas que sa soit bien grave, et au risque de dire une belle connerie, je peux régler asser facilement les flash non ?
Plus ou moins de lumière sur tel et tel flash ?
M'enfin c'est de l'expérimentation pure et dure et entre les photos sa pourrais s'avéré trés long de tout re régler mais bon ^^

Donc j'ai trouver le meme pack en un peu plus chère avec des flash 250w

http://www.amazon.fr/BPS-professionnel-%C3%89clairage-d%C3%A9clairage-accessoires/dp/B009URINMG/ref=pd_sim_sbs_ce_1

« Réponse #3 le: 29 Juin, 2013, 18:00:22 pm »
Le réglage de puissance s'effectue en effet avec le gros bouton du centre. Il y a des repères sérigraphiés tout autour, ce qui suggère une variation plus ou moins en continu entre le + et le -.

Régler un seul flash manuellement prend quelques minutes tout au plus. En régler deux ensemble prend bien plus du double... En régler trois "à la main" sans flashmètre, ça devient quand même un peu compliqué.

Cela dit, une fois le réglage effectué, tu notes tout, et tu traces des repères au sol pour l'emplacement des pieds si c'est possible, ça te permettra de retrouver ton dispositif rapidement.

*

armand-wallain

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Juin, 2013, 20:53:24 pm »
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, grâce a toi je pourrais faire de plus beau portrait que maintenant, il ne me restera plus qu'a prendre la grosse tête et réver de grandeur :p

Je pourrais laisser libre cour a mon imagination, j'aurais bien moins de contraintes :)

Encore merci pour ces conseils et merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.

PS: J'aimerai bien voir certaines photos que tu as pu faire :)

« Réponse #5 le: 29 Juin, 2013, 23:08:36 pm »
R. PS : Suis le lien en bas de mes messages. Mais il n'y a aucune photo de studio.

Je te suggère de visiter ce site : http://strobox.com/ , qui montre les plans d’éclairage et les données de la prise de vue (focale, vitesse, ouverture...) en regard de chaque image publiée. Ça te donnera certainement des idées pour tes mises en lumière.

Tu noteras que la plupart des images sont faites avec 1 ou 2 sources, pas plus.

*

armand-wallain

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Juin, 2013, 23:29:44 pm »
Je connais ce site, je l'ai connu.... ici meme et c'est grace a ça que pris gout a la photo de studio :)
M'enfin j'ai aussi appris pas mal de technique ici, grace au travail et au partage de ces membres et tout ça.

Je n'aime pas trop le genre de photos que tu fais, m'enfin comment dire ça...
Disons que ce n'est pas moi qui les ferai, je n'aurais pas la patience d'attendre le bon moment mais tu gère a fond, ça rend super bien :)
Et c'est bien mieux que tout ce que j'ai fait pour le moment ^^
(Il ne faut pas mal prendre ce que je dit, ce n'est pas péjoratif, bien au contraire et je ne sais pas comment m'exprimer sur ce coup la :s )

Je te souhaite une bonne continuation :)
Encore merci pour tes réponses.

Publicité