Publicité

bruits du D800
« le: 26 Juin, 2013, 13:34:57 pm »
Ça y est ! je suis nikoniste !!!

J'ai reçu hier mon D800 commandé avec un 28-300 mm f:3.5-5.6. Que d'émotions... Bon attendre le chargement de la batterie =(
Et enfin l'essayer.
1ère impression : il fait sérieux, bien fini... Mais je vais quand même arrêter de le regarder et prendre des photos.
Pas si simple : je suis perdu dans les commandes ; je viens de Sony et j'ai aussi un A77.
Bon je fini par m'en sortir et j'ai fait des essais de photos d'oiseaux au bain hier soir. ça marche nickel et le résultats sont très bons (surtout pour une première utilisation. Je suis bluffé également par la qualité de ce zoom en dépit de l'étendue de sa plage de focale.

Par contre 2-3 trucs me chagrinent :
- Le déclencheur est bruyant.  J'étais prévenu mais quand même !
- Drôle de bruit (comme un grésillement) pendant la mise au point : très surprenant ! est-ce que vous avez-ça ? C'est comme quand une ampoule à incandescence est sur le point de lâcher : limite inquiétant
- Pendant la prise de vue en liveview l'écran devient noir et on perd la vivée. Est-ce normal ? Est-ce modifiable / paramétrable ?

Voilà, sinon c'est tout bon... faut juste que je l'apprivoise ;C

Publicité

bruits du D800
« Réponse #1 le: 26 Juin, 2013, 13:38:25 pm »
Bonjour,
Alors pour le liveview oui c'est normal. Enfin si ça n'a pas changé depuis le D90.Pour ton bruit d'ampoule je ne sais pas si ça ne vient pas plutôt de l'objectif. J'avais un copain avec un 18 200 VR et ce type de grésillement était audible. Quid si tu désactive le VR?
Vendeur d'émotions!

bruits du D800
« Réponse #2 le: 26 Juin, 2013, 13:41:39 pm »
Bonjour,
Alors pour le liveview oui c'est normal. Enfin si ça n'a pas changé depuis le D90.Pour ton bruit d'ampoule je ne sais pas si ça ne vient pas plutôt de l'objectif. J'avais un copain avec un 18 200 VR et ce type de grésillement était audible. Quid si tu désactive le VR?

Oui, le bruit vient surement du moteur de l'optique.
En chantier ...

bruits du D800
« Réponse #3 le: 26 Juin, 2013, 18:41:36 pm »
Par contre 2-3 trucs me chagrinent :
- Le déclencheur est bruyant.  J'étais prévenu mais quand même !
- Drôle de bruit (comme un grésillement) pendant la mise au point : très surprenant ! est-ce que vous avez-ça ? C'est comme quand une ampoule à incandescence est sur le point de lâcher : limite inquiétant
- Pendant la prise de vue en liveview l'écran devient noir et on perd la vivée. Est-ce normal ? Est-ce modifiable / paramétrable ?

Voilà, sinon c'est tout bon... faut juste que je l'apprivoise ;C

Salut,

Le bruit au déclencheur, c'est le moteur AF de l'objectif qui "craque" car il fait constamment la mise au point quand tu es au mode AF-C, donc c'est normal. Le stabilisateur peut être bruyant aussi.
Le liveview, c'est le capteur du boitier qui transmet l'image à l'écran, donc dans ce cas le miroir est levé et le rideau d'obturateur est ouvert et il est normal que tu perdes la visée du viseur.
F3,F301,F6s et D800E

bruits du D800
« Réponse #4 le: 26 Juin, 2013, 18:46:15 pm »
C'est très probablement la stabilisation de l'objectif (VR). Tu peux le vérifier en l'éteignant (VR off, bouton glissière sur le côté de l'objectif).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

bruits du D800
« Réponse #5 le: 26 Juin, 2013, 20:50:42 pm »
Salut,

Finalement tu as pris ce fameux 28-300 et tu en est content comme certains te l'avais prédit  ;) Tant mieux  :)

Pour le bruit, comme dit avant entre l'AF et le VR, sans compter le déclencheur c'est bruyant  ;D

C'est quand tu n'auras plus de bruit qu'il faudra t'inquiéter  :lol:

Trève de plaisanterie, étant Nikoniste depuis 1977, j'ai l'habitude de ce bruit qui me plaît assez bien je trouve personnellement. D'autres marques sont plus silencieuses, mais à choisir, je préfère les avantages de Nikon, ceci malgré les boîtiers peut-être un peu plus bruyant que certaines autres marques  ;/
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

bruits du D800
« Réponse #6 le: 26 Juin, 2013, 21:46:31 pm »
Finalement tu as pris ce fameux 28-300 et tu en est content comme certains te l'avais prédit  ;) Tant mieux  :)

Mais heuuu...  :lol:
J'espère que le 28-300 ne le décevra pas.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

bruits du D800
« Réponse #7 le: 27 Juin, 2013, 07:24:51 am »
Merci pour vos réponses. Concernant l'origine des bruits, c'est plus ou moins ce que je pensais mais j'avais besoin de me faire confirmer qu'il n'y avait pas de dysfonctionnement. Ce  n'est vraiment pas très discret quand même !

Quand au 28-300 non seulement il ne me déçois pas mais il m'impressionne =)
2 photos faites à 300 mm et à pleine ouverture, pour l'exemple.
Le coquelicot n'est pas recadré, par contre l'étourneau sansonnet est un crop plutôt sévère (il doit rester 8 Mp sur 36)
« Modifié: 27 Juin, 2013, 07:27:18 am par Cormajo »

bruits du D800
« Réponse #8 le: 27 Juin, 2013, 10:08:46 am »
Vous avez essayé le mode Q ?
Flodine

bruits du D800
« Réponse #9 le: 28 Juin, 2013, 13:32:21 pm »
le mode Q : ça me fait penser à James Bond et effectivement c'est plutôt gadget :lol: :lol: :lol:
Le bruit est presque aussi fort et dure 2-3 fois plus de temps !

Publicité