Publicité

Débutante sur un D300 avec 16-85VR
« Réponse #15 le: 27 Mai, 2013, 08:00:30 am »
...et dire que j'étais déçue de ne pas avoir mes 24 M de pixels.
Il n'y a pas de regrets à avoir.
Une impression A4 à 100 points/cm (254ppp/dpi) représente une image de 6.2Mpx.
Tu as donc de la marge avec un D300.

Avec la même résolution d'impression, 24 Mpx correspond à un tirage 583x412mm, soit pratiquement un A2, que tu pourra regarder à la loupe.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Mai, 2013, 11:44:56 am »
Vieux Loup, il y a très peu de questions idiotes. Et je ne vois pas d'idioties dans les questions posées par Kinzo.

D'autant qu'elle fait les efforts nécessaires : 

Elle n'est peut être pas idiote, mais en lisant son manuel elle aura une compréhension de base de son boitier. Ca lui prend un couple d'heures et elle saura ou et comment régler tout. Je ne pense pas que c'est trop demander a un jeune de lire le manuel d'un D300 recu comme cadeau. Après, on est évidemment la pour l'aider, mais pas pour expliquer comment on regle pour shooter une rafale. Elle veut faire des photo sportives et une rafale est vraiment fondamentale.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #17 le: 27 Mai, 2013, 12:00:45 pm »
Elle n'est peut être pas idiote, mais en lisant son manuel elle aura une compréhension de base de son boitier. Ca lui prend un couple d'heures et elle saura ou et comment régler tout. Je ne pense pas que c'est trop demander a un jeune de lire le manuel d'un D300 recu comme cadeau. Après, on est évidemment la pour l'aider, mais pas pour expliquer comment on regle pour shooter une rafale. Elle veut faire des photo sportives et une rafale est vraiment fondamentale.
C'est la fougue de la jeunesse et d'une débutante ;)
Hein quoi, je dois avoir le même age, non c'est pas vrai  ;D
Allez bonne lecture Kinzo

*

sweetsailor999

• Invité
« Réponse #18 le: 20 Juin, 2013, 21:49:51 pm »
Bonsoir Kinzo300
J'ai été l'heureux propriétaire d'un D300 avec comme optique, notamment, le 16-85 que tu as reçu.
Ce fut mon premier reflex numérique (je suis passé au D700) et j'en garde un excellent souvenir.
Fiable, solide, très précis pour ce qui concerne l'exposition, c'est vraiment un "petit" boitier pro en DX.
J'ai bourlingué avec lui pendant de nombreuses années et fait environ 35.000 clichés sans aucun souci.
Réglé généralement en priorité à l'ouverture, il m'a permis de faire des centaines de photos de spectacles, Francofolies de Spa, Jazz Festival divers,... exploitables malgré des ISO souvent poussés. Il en a été de même lors de multiples visites de sites culturels un peu partout en Méditerranée.
Mon seul reproche - mais lié au format et pas au boitier - la difficulté de retrouver une "vraie" profondeur de champ réduite et c'est d'ailleurs la raison de mon passage au FX accompagné de zoom ouvrant à 2,8 et de focales fixes ouvrant à 1,4.
Bref, je te souhaite de nombreuses années de bonheur avec ce très beau boitier qui a fait ses preuves dans plus d'un fourre-tout.
Au plaisir de voir tes photos de sport.
Cordialement
Michel

Publicité