Bonjour,
Je souhaite quitter aujourd'hui les rues pour m'essayer à la photo studio. Le but est de réaliser des portraits High Key et Low key (notamment du clair obscur).
Je ne suis équipé d'aucun flash externe et je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'offrir trop de matériel.
Dans un premier temps, j'ai voulu partir sur de la lumière continue en utilisant un projecteur de chantier bricolé, avec réflecteurs et parapluies maisons. Mais j'ai décidé de me tourner plutôt vers le courant strobist.
Pour commencer, je souhaite donc avoir un flash déporté. J'ai compris que l'idéal, en studio, était de travailler en tout manuel. N'ayant pas les moyens pour un sb700 tout de suite j'ai de toute façon fait le deuil du i-ttl. Certains vieux flash proposent tout de même l'auto non ttl, mais je peux aussi m'en passer. Je me tourne donc vers un flash manuel, bonjour les économies !
Pour le mode de déclenchement j'hésite entre câble, système radio ou détection des IR du flash intégré (en masquant ce dernier).
Ma question est la suivante : quel flash manuel récent ou centenaire pouvez vous me conseiller ? Sachant que certains ne proposent en manuel que l'intensité maximum. J'aimerais avoir de nombreux palliés d'intensité sélectionnable en mode manuel.
Merci pour votre aide.