Publicité

Un Apo Lanthar 90-mm de chez Voigtlander
« le: 11 Juin, 2013, 18:30:21 pm »
Bonjour,
J'aurai aimé un retour utilisateur de cet objectif, que vaut t-il par rapport au 105 macro ais par exemple ou 105 afd macro. J'ai lu que ce n'était pas un objo macro a proprement parlé mais qu'une lentille close-up permettait d'approcher le grossissement 1:1 (on est a 1:1:18 il me semble). Après comme tout Voigtlander c'est un objectif full manuel, mais l'af n'est pas forcement nécessaire en macro...

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Juin, 2013, 21:40:04 pm »
Une fois touché aux Voigt, on ne cherche que du Voigt !

Bonne recherche alfor, je ne le connais pas celui là. Je te MP aussi.
En chantier ...

« Réponse #2 le: 12 Juin, 2013, 14:12:15 pm »
D'après les différents tests cet objectif est excellent, mais attention, c'est un objectif prévu pour la photo générale et qui dispose d'une map mini assez courte, laquelle couplée avec la bonnette livrée permet de faire un peu de macro. Mais attention, ce n'est pas un objectif macro !

C'est sans doute pour toutes ces raisons et pour son ouverture modeste dans ce contexte que cet objo a vite disparu du catalogue, malgré ses qualités... dur d'avoir le cul entre 2 chaises !

Buzzz

« Réponse #3 le: 12 Juin, 2013, 16:54:18 pm »
Oui, Oui j'ai vu que c'était un objectif plutôt orienté proxy que macro. Mais il est vrai qu'à prêt de 450 euros et une ouverture à seulement 3.5 on peut se poser des questions...même si c'est un Voigtlander :) ( Cosina a préféré remplacé ce petit voigt dans ces chaines de production par le 85 1.4 de chez Zeiss )

Publicité