Publicité

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« le: 09 Juin, 2013, 12:35:30 pm »
Bien le bonjour.

Le titre dit tout, je suis à la recherche d'un sac à dos en remplacement de mon sac d'épaule Xcenior30 (Vanguard) tout simplement parce que je trouve le système de sac d'épaule pas pratique du tout ! Surtout quand on doit s'aventurer dans la cambrousse  :lol:

Il faut que je puisse rentrer :

-Nikon D7100
-35mm
-18-108(futur 17-70 2.8 )
-70-300
-chargeur
-Metz 36 AF-5
-Trépied Manfrotto MT294
-Et quelques accessoires

Merci d'avance  ;D 

Publicité

*

pgraber

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2013, 13:29:24 pm »
Avec un D7000 et à peu près le même équipement, j'ai choisi
un sac Lowepro SlingShot 202 AW.

Sur le site du fabricant, il y a un outil de sélection en fonction de son matériel.

Cordialement,

Pierre

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2013, 21:52:24 pm »
Merci bien pour ses infos,

tu peux me donner des informations (anecdotes ? ) sur l'utilisation de ce sac ? Pour en savoir un peu plus sur la fiabilité et le côté pratique de ce sac à dos ? Si je n'arrive pas à revendre mon sac d'épaule, ça fait quand même un petit budget à sortir en plus.

Si d'autres lecteurs ont d'autres idées et d'autres propositions. N'hésitez pas =)

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #3 le: 11 Juin, 2013, 19:13:15 pm »
Salut à vous tous.

J'espère ne pas faire d'erreur en "relançant" ma question, enfin elle est toujours d'actualité dirons-nous  ;D

Je recherche, des retours d’expériences sur l'utilisation d'un sac à dos avec ce genre de matos, que ce soit de la petit marche tranquille en ville, ou dans un sentier ou il faut sortir tout ça pour déclencher sur le petit cuicui en face de nous  :lol:

A savoir que j'ai un problème à ma jambe gauche, qui me fait extrêmement mal, régulièrement dans la journée. 
A l'heure actuelle, le sac d'épaule m'est difficilement utilisable petite balade en forêt, et en ville mes épaules n'en peuvent plus  :(

Dans l'attente de lire les futurs commentaires qui arriverons très vite je l'espère  :lol:

Charles.A

Choix d'un sac à dos
« Réponse #4 le: 12 Juin, 2013, 09:28:48 am »
J'ai un sac à dos dans un style proche du lowepro SlingShot 202 AW.

Les sacs à dos mono-bretelle sont assez pratique pour le côté pivotant (on peut faire basculer très facilement le sac sur le devant sans avoir à le quitter pour prendre le boitier).
Par contre, il faut faire attention à ne pas avoir trop de poids dans le sac, car la bretelle est sur une seule épaule, et ça devient vite inconfortable ou douloureux pour l'épaule.

Avec un trépieds, 3 objectifs, un flash (et une bouteille d'eau, un ordinateur), je privilégierai plutôt un sac à dos à 2 bretelles, ce qui est plus confortable.

Je ne le connais pas forcement très bien, mais peut être un fastpack 350 :
http://store.lowepro.com/fastpack-350

(a voir s'il possède un port de trépied)

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #5 le: 13 Juin, 2013, 18:36:44 pm »
Salut et merci pour vos renseignements.

@Richm : mes pensées partaient bien pour un sac à dos un bien costaud  :lol:

Et c'est donc dans cette optique que je recherche des retours d'expériences sur ce genre de sac à dos.

En fouinant un oeu sur mon site d'achat favori j'ai trouvé celui-ci que je trouve vraiment pas mal http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-500-aw-noir-p-11252.html

Choix d'un sac à dos
« Réponse #6 le: 13 Juin, 2013, 22:52:02 pm »
...que ce soit de la petite marche tranquille en ville, ou dans un sentier
Bonsoir
Attention, le Lowepro Flipside 500AW est bien volumineux pour se balader en ville... le 400AW aussi : dans le métro, il vaut mieux le mettre entre ses jambes !
Les sacs de cette série sont très bien et pas trop chers, mais... le confort de portage, lorsqu'on les garde lgtps sur le dos, est en-deçà des vrais sacs de randonnée (surtout s'il s'agit de transporter du matos lourd).

j'ai un problème à ma jambe gauche, qui me fait extrêmement mal, régulièrement dans la journée
en ville mes épaules n'en peuvent plus
Si tu as des pbs de dos ou de jambe, il vaut mieux aller essayer les sacs à dos en magasin pour vérifier que le portage est assez confortable pour toi (pour moi qui ai des pbs de dos depuis peu, j'ai choisi un sac qui porte sur le bassin en soulageant autant que possible les épaules).
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #7 le: 13 Juin, 2013, 23:39:13 pm »
salut et merci pour ta réponse.

Pour le métro pas de soucis je vie proche de Toulon et j'ai pas de métro ( je monte à l'occasion dans ma capitale)
Ensuite, ma région est bien joulie joulie mais pour les magasins d'équipement photo..à par allé jusqu'à Marseille ...

Choix d'un sac à dos
« Réponse #8 le: 14 Juin, 2013, 17:20:43 pm »
Je viens de commander un Lowepro 400AW.
Je rentre sans soucis mon D700+Grip, 28mm F2.8, 50mm F1.8, 85mm F1.8, 70-300mm, Flash Metz 58AF-1, le tout sans forcer ni chercher à gagner de la place.
Je suis sur que mon D80 rentre aussi.  ;)
Niveau portage, il est confortable, on ne sent presque pas le poids du sac. Les bretelles sont épaisses et toutes se règlent facilement.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2013, 00:26:29 am »
Merci pour ton retour et prends nous quelques photos une fois le bestiaux arrivé  :P

Si des personnes de la région Toulonnaise ont des boutiques à me conseiller je suis preneur et je profite de ce topic pour ne pas faire de doublon  ;D

Si il y a des retours d'expériences sur des sac à dos d'autres marques, je dis pas non  >:D

Amicalement,
Charles.A

Choix d'un sac à dos
« Réponse #10 le: 15 Juin, 2013, 09:24:59 am »
Voilà des photos de mon sac, rempli à l'arrache.
1er remplissage, pas de réflexion sur la disposition, le but étant de vider mon 200AW qui avait du mal à fermer, surtout à cause du grip du D700, dans mon 400AW.
La bouteille d'Evian d'1,5L est là surtout pour donner une échelle  ;) mais on peut en mettre une 2eme de l'autre côté si jamais.

Désolé pour la qualité des photos, mais l'appareil étant dans le sac... les photos ont étés faites avec mon téléphone, qui n'est pas très doué pour ca.  :-[

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #11 le: 15 Juin, 2013, 09:53:22 am »
Salut et merci pour tes photos.

Le sac m'a l'air vraiment pas mal avec la place qu'il fzut où il fzut mais je me demande si le 500AW ne serait pas plus confortable pour des longues balades avec trépied etc...

Également avec le 500 j'aurais la place pour rajouter un grip à mon d7100 et par la suite sûrement un second flash avec cactus etc..

Choix d'un sac à dos
« Réponse #12 le: 15 Juin, 2013, 10:10:51 am »
Le D700 a son grip en place sur mes photo (et une plaque Gitzo longue) donc pas de soucis ;)
Le trepied se met devant, une attache sur le bas du sac pour caler les pieds, et une sangle pour le tenir, comme ca
Ceci dit, le 500 est très bien aussi hein !  :P

*

Charles.A.fds

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #13 le: 15 Juin, 2013, 19:28:48 pm »
Merci grandement pour tout.

je suus toujours preneur d'avis sur d'autres marques et même ceux de cette marque .

Avec la déception que m'a apporté le sac d'épaule j'attends d'être complètement sûr !

Choix d'un sac à dos
« Réponse #14 le: 15 Juin, 2013, 23:35:05 pm »
Si tu te décides pour le 400AW malgré mon avis négatif, je crois que je vais me séparer du mien (mon dos ne le supporte pas!).
Pour l'essayer, rdv au Luc ou au Cannet?
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité