Publicité

*

phil3925

• Invité
Comment signer ses photos avec viewnx2.est ce possible?
« le: 10 Juin, 2013, 16:11:54 pm »
bonjour à toutes et tous,
je voudrais savoir s'il est possible de signer ses photos (sur l'image) avec view nx2 ou alors faut-il un logiciel spécifique ou plus puissant.
je suis possesseur d'un D300s

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2013, 16:38:02 pm »
bonjour,

peut-être avec ceci: http://bordermaker.softonic.fr/

cordialement

*

phil3925

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Juin, 2013, 16:54:26 pm »
merci "montillot"
je peux toujours essayer ça mais la description de Softonic n'a pas l'air très encourageante
pour moi c'est aussi l'occasion de passer à mieux que view nx2
est ce que capture nx2 le permet ou un autre logiciel de traitement d'image?

« Réponse #3 le: 10 Juin, 2013, 17:56:56 pm »
Bonjour, View NX et Capture NX ne le permettent pas. Bordermaker est très pratique pour faire cela (même si les versions récentes le sont moins que les précédentes). C'est en tout cas lui que j'utilise. Le seul reproche que je ferais à Bordermaker est de ne pas permettre à l'utilisateur de choisir au cas par cas dans quel coin de l'image on applique la signature. On l'applique au même endroit pour toutes les images d'un même répertoire.

*

phil3925

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Juin, 2013, 18:51:37 pm »
merci Heywood
je vais donc essayer bordermaker
sinon concernant le traitement d'image que me conseillez vous comme plus après view nx
quel est le plus complet?

*

Hors ligne Tarzan

« Réponse #5 le: 17 Juin, 2013, 18:35:07 pm »
Bonjour,
1) en mieux que capture NX tu as capture NX2 qui, pour moi, est parfait puisque natif de la marque. Il est parfois -et de façon incompréhensible- vite saturé en mémoire selon les corrections faites sur un cliché. Mais c'est le seul défaut que je lui trouve et je traite plusieurs centaines de clichés chaque mois. Je te suggère fortement de faire toutes tes prises de vues en JPEG normal + RAW. Ca prend un peu plus de place sur une carte, mais les possibilités de rattrapage sont énormes sur le fichier RAW.

2) pour marquer mes photos (copyright ou signature), j'emploie "Format factory", un gratuiciel que tu peux télécharger sur www.pcfree.com. Note qu'il vaut mieux savoir se débrouiller en anglais parce qu'il n'est traduit que partiellement et comme il est très complet, il faut au début chercher un peu sa route.

Bonne recherche

Tarzan

Publicité