Bonjour,
J'ai donné mes négatifs (faits avec un F6) à développer dans deux labos, le premier plus pour amateur et le second pour pro. Tous les négatifs sont abimés: ils sont couverts d'innombrables rayures dans le sens de la longueur. J'avais d'abord incriminé le premier labo chez qui j'étais allé exceptionnellement pour des raisons de délais, mais j'ai du mal à penser que la faute puisse provenir du second labo avec lequel j'ai l'habitude de bosser et avec qui je n'ai jamais eu de problème. Ce second labo met en cause le boitier ou un problème de fabrication de films (ilford 125iso). Ilford me fait savoir que depuis plus de 10 ans, ils n'ont reçu aucune plainte sur les films sur le marché Français. Les films sont rayés du coté opposé à l'émulsion, mais malheureusement les rayures se voient sur les tirages. Le boitier semble propre notamment le dos du boitier (du coté où les négatifs sont rayés). J'ai fait développer par un ami mes quatres dernières pelloches et il n'y a quasiment aucune rayure... Je suis perdu...
Qu'en pensez vous?
Gilles