bonjour,
Je repars cette année au Cambodge.
Si certains connaissent ce pays ils savent déjà que peu de routes sont goudronnées et que l'on subit des nuages de poussières en permanence.
L'année dernière, je travaillais là bas (à Battambang) dans une école pour former des gens au dessin animé.
La pièce dans laquelle nos ordinateurs étaient entreposés se trouvait au bord d'un chemin de terre.
Peu de véhicules circulaient, pourtant , même en protégeant systématiquement nos ordinateurs (en le couvrant d'une bache) et nos tablettes graphiques, une fine pellicule de poussière finissait par se déposer partout.
Je n'ai fait que très peu de photo sur le site et mon appareil à l'époque est resté dans son étui et donc protégé.
Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un D80... un investissement très important ... à mon sens.
J'ai donc envie de le préserver un maximun de ce qui peu lui être fatal à savoir des particules de poussières extrêment fine qui finirait par endommagé le capteur? ou le mécanisme de l'autofocus de l'objectif?( un nikon DX 18-135)
Je pense embarquer une bombe d'air pour nettoyer systématiquement l'appareil après une utilisation "à risque".
Le placer dans un sac étanche lors des déplacement en moto.
Que pensez-vous de ces enveloppes de silicone vendues sur différents sites? y-a-t il, après tout, une véritable protection contre ce genre de risque?
La meilleure solution n'est-elle pas de prendre soin au maximum de l'ensemble du matériel sans se rendre trop malade non plus si il y a un pépin?
l'expérience me le dira...vous aussi peut-être.
Mesdasmes, messieurs, si vous avez voyagé et avaient des conseils, je suis tout à votre écoute...
merci d'avance pour votre lecture et votre réponse.