Publicité

*

david77

• Invité
D7000 et Flash SB-28
« le: 22 Juil, 2011, 13:34:50 pm »
Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acquérir un Nikon D7000, d'ailleurs superbe!  ;D
Je souhaiterais l'utiliser avec un de mes vieux flash, le SB-28. D'après la doc, il est compatible avec ces modes: A (Auto non-TTL), Manuel, Flash stroboscopique et REAR.

Cependant, impossible de le faire fonctionner! Le flash se déclenche mais le boitier n'en tiens pas compte (photo complétement sur-exposé et flou  :( )

J'ai pourtant suivi les instructions de la documentation à la lettre:
-Se mettre en mode P, S, A ou M (je me suis mis en P)
-Mettre le flash sur A

Quelqu'un aurait une idée? peut être un réglage que je n'ais pas effectué?

Merci d'avance,
David

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
D7000 et Flash SB-28
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2011, 13:47:21 pm »
Attention mode A non TTL = signifie que la lumière est automatiquement gérée par le flash seul, et pas par le boitier. Pour celà, il dispose de sa propre cellule de mesure, et utilise les informations de diaf et d'ISO que tu dois préciser toi même. C'est visiblement cette étape que tu as loupée. Voir doc du sb28. Gaffe aussi à utiliser une vitesse inférieure à celle de synchro flash.
« Modifié: 22 Juil, 2011, 13:49:15 pm par tigerwoods »

*

david77

• Invité
D7000 et Flash SB-28
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2011, 19:27:57 pm »
Merci de ta réponse.

Mais, si j'ai bien compris, je ne peux pas utiliser les modes P, S et A du boitier. Je suis obligé d'utiliser le mode manuel pour lui préciser l'ouverture et la vitesse?

*

tigerwoods

• Invité
D7000 et Flash SB-28
« Réponse #3 le: 25 Juil, 2011, 14:50:41 pm »
Non, le mode A se prête très bien, car tu imposes le diaf sur le boitier et tu reportes la valeur choisie sur le flash. idem les ISo, et le flash fait son boulot pour l'avant plan. Le boiter quant à lui détermine sa vitesse pour exposer l'arrière plan (gaffe à rester sous la synchro flash, soit moins de 1/250s).

*

ToBr

• Invité
D7000 et Flash SB-28
« Réponse #4 le: 26 Mai, 2013, 22:12:16 pm »

Non, le mode A se prête très bien, car tu imposes le diaf sur le boitier et tu reportes la valeur choisie sur le flash. idem les ISo, et le flash fait son boulot pour l'avant plan.
[/quote]

Moi, jai la meme probleme. I have the same problem.
My SB-28 works fine in the A mode. But the body does nor recognize the Flash (the flash symbol is not seen  in the viewer).
As a consequence in the evening , the body switches to a very long shuttertime and the pictures are overlighted.
All the same in  A, S, and M Modes.
Solution ?
greetings from ToBr (.nl)

Publicité